Comment passer de localhost vers url mon-ip??

Bonjour à tous

J’ai installé dolibarr en localhost depuis qq temps et je suis satisfait de son utilisation.

Cependant, je souhaiterai faire évoluer l’ensemble vers une solution serveur càd 1 PC serveur dédié…

Est-il possible de modifier l’url racine, si oui comment? Si je dois me connecter avec le login root ce sera problématique car soit j’ai perdu le mdp ou sinon ce n’est pas la bonne solution…:angry:

Si je vais être amené à réinstaller DB2.5 quelle est la procédure à suivre pour récuperer une sauvegarde? Cette sauvegarde inclue-t-elle tous les paramètres et données pour reprendre la configuration et les données telles qu’elles étaient?

Merci pour votre aide.:cheer:

il suffit juste de modifier le fichier conf.php avec les nouvelles valeurs

regis écrit:

Bonjour à tous et merci Régis pour la manipulation.

Pour le novice que je suis en php je complète l’information en indiquant que j’ai ouvert le fichier conf.php avec Notepad++ ensuite c’est un jeu d’enfant.

Si vous avez une box comme moi, pensez à récupérer les valeurs DNS primaire, passerelle etc…ensuite attribuez ces données IPfixe, DNS , Gateway dans les paramètres de connexions.

Si qqun souhaite une info complémentaire je reste à votre disposition.

A+

regis écrit:

Une dernière question :
ayant modifié l’url du PC celui-ci deviendra t il le pc serveur automatiquement?
Ou me suffira t il d’indiquer l’url en question sur le pc client pour qu’il y ait relation PC serveur et PC client?

merci

Dolibarr étant une application web il n’y a pas de relation client/serveur à proprement parlé, il suffit juste de mettre l’url dans le navigateur, comme pour un site web et de se connecter.

Bonjour

Qu’en est il de la base de données lors de l’installation d’un poste client :

lors de l’install j’indique l’url du poste serveur.

la base de données sera-t-elle affectée uniquement au poste url? Dois-je prévoir un paramètre « renvoyant » également vers la bdd du poste dit serveur?

Slts

il n’y a pas d’install sur le poste client, lorsqu’on interroge dolibarr via un navigateur sur le poste client, le serveur dialogue avec la base et renvoi les données comme un site web.