stock / location

Bonjour,

Dans le cadre de mon activité, j’ai besoin de gérer un parc de location.

Existe-t’il sous Dolibarr une solution pou gérer des sorties et rentrées ? Et de si possible lier ces mouvements au module [produit/service\nouveau service] (puisque l’on peut inclure une durée de service).
En fait, l’idéal serait même qu’une fois l’échéance du service atteinte, que le produit se mette en attente pour retour dans les stocks.

Enfin après avoir regardé un peu l’appli j’ai bien remarqué qu’elle n’était pas orienté vers la loc mais si par hasard quelqu’un c’était déjà retrouvé devant le même problème et aurait trouvé une solution ce serait bien.

up
je trouve cette question importante
merci

avis aux développeurs :happy:

Je suis aussi tres interessé surtout que c’est quelque chose qui pourrait resservir à pas mal d’utilisateur car beaucoup travaillent dans le service et on besoin de louer ou sortir du materiel et des ressources humaines…

L’idée serait vraiment bien à développer.

- entrée / sortie des produits et services
- que l’on puisse savoir chez quelles clients ce trouve les produits et services.

Autres choses peut on changer les catégorie en haut de colonne : exemple : société / ville dans la liste de prospect???

Merci par avance.

UP !!!

Bonjour à tous,
Cette option m’interesse aussi. Y a t il du nouveau à ce sujet ?
Merci

Bonjour
Je crois me souvenir que Altairis a un module pour la location.
@+

Bonjour,
Je confirme, nous avons effectivement fait un module de gestion de location en complément des fonctions natives de vente de dolibarr.
Les détails sont sur cette page : module de gestion des locations pour dolibarr

Bonjour,

Dolirent , le module d’Altairis, est interessant mais je ne peux me permettre de mettre 1200 euros pour en faire l’acquisition.
N’y a-t-il pas des initiatives au niveau de la communauté pour développer un module natif dans Dolibarr pour gérer la location de produit ou service ?

Bonjour
Tout dépend de ce que vous mettez en location et de votre besoin !
Les modules ressources, contrat + factures font déjà des choses.
@+

Merci @Philazerty pour votre réponse.
Je loue du mobilier de réception et donc plusieurs centaines voir milliers de produit en location.
Passer par les modules ressources/contrat/facture ne sera pas envisageable de mon retour d’expérience

Je pense que cela peut etre intéressant pour gérer quelques ressources lors d’une commande (un parc de voitures en location par exemple) mais pas pour gérer plusieurs centaines de ressource par commande.

Bonsoir, je suis surpris qu’avec autant de matériel en location, vous ne puissiez pas mettre 100 euros par mois pour gérer votre activité…

Sans module c’est compliqué c’est sûr.
Demandez à @altatof ou @agnes ou @Arre une démo de leur module avant de dire non ça le fera pas ! Le temps gagné peut financer le module allez savoir !
@+

1 « J'aime »

Un webinaire de présentation de Dolirent est organisé fin mars… C’est gratuit :wink:

@altatof Tu m’envoies une invite, ça m’intéresse un peu… Faits moi un ch’ti mail :wink:
@+

C’est public @Philazerty Webinaire DoliRent 30 mars 2023 : venez découvrir la gestion de location de matériel avec Dolibarr

1 « J'aime »

Et merci pour ton intérêt

1 « J'aime »

Bonjour @altatof

Bonsoir, je suis surpris qu’avec autant de matériel en location, vous ne puissiez pas mettre 100 euros par mois pour gérer votre activité…

1 chaise, 1 verre , une service = 1 objet en stock…on peut donc vite arriver à plusieurs milliers d’objets en stock.
Mais détrompez vous, 100€ par mois représente tout de même un budget pour une petite entreprise qu’on aimerait mieux placer ailleurs (voir dans sa poche pour se verser une rémunération décente :wink:).

Je vais essayer d’assister au webinar. Merci pour le lien !

1 « J'aime »