Facturation en Net à payer

Bonjour à tous.

Suite à une recherche sur le forum, mais ne trouvant pas la réponse à ma question je me permet de poser un message.

Je voudrais pouvoir modifier mes facture afin d’enlever la TVA aussi bien dans le tableau de description ainsi que dans le total du devis ou facture.

Je vous remercies d’avance.

Pour information je suis actuellement sur la version 2.4 Beta.

Arnaud C.

Enlever la TVA dans une facture ?
Soit c’est illégale, soit tu as mal configurés ton activité et il faut la déclarer dans config - institution comme non assujeti a TVA.

bonjour
faut revoir vos cours… on facture sans tva pour une livraison ou une prestation à l’étranger. çà n’a rien d’illégal… Si c’est du matériel il faut que le client français fournisse une attestation d’achat en franchise de tva. et si la société facture un client hors CEE (suisse ou afrique ou usa ou asie…) pas de tva !!! La société facturante devra prouver la livraison (ou la facturation) à l’étranger… regarder vos cours sur les pratiques douanières également.
Cela dit dans Dolibarr. pas facile, ne travaille pas avec les étrangers… ni fournisseur ni client.
Permettez-moi d’insister encore sur ce sujet, mais c’est la moindre des possibilités pour un système de gestion commercial… voire même primordial ON DOIT POUVOIR FACTURER « HORS TAXES » ou « TOUTES TAXES »… un simple case à cocher « HT » ou « TTC » et une liste déroulante qui catégorise les fournisseurs ou les clients …par exemple : Hors CEE, INTRA(communautaire), dispensé (de tva … et oui çà existe), local (pour un français)… c’est tout bête, simple pour les connaisseurs en langage php… et surtout INDISPENSABLE pour un système comme Dolibarr.

A bon entendeur…
Pgus

Ben ou est le problème? Dans la définition de ton client, tu choisis « assujetti à TVA » oui, non…

Mx

Si tu factures un client étranger, il y a une TVA mais qui vaut 0 par opposition à un organisme non assujeté a la TVA qui n’a pas du tout de TVA (mais dans ce cas, sa facture a la mention "TVA non applicable - art-293B du CGI’
Ceci est géré par Dolibarr.
Il n’y a pas besoin de case a cocher HT ou TTC car Dolibarr applique automatique la règle en vigueur. Les cas cités (client dispensé de tva, hors cee, tva intra, etc sont gérés également automatiquement, sous réserve que la configuration soit bien correcte et les informations propres au client ou fournisseur, comme le pays, l’info assujeti à TVA et TVA intra bien renseignées).
La règle exacte est définie sur la page configuration - société.

Et si on veut une règle qui ne respecte pas la législation, c’est également possible, mais il faut dans ce cas forcer la modification du taux de tva qui a été proposé par défaut après avoir ajouter la ligne.

Bonjour,

je suis en Suisse et nous ne sommes pas obligé d’avoir une TVA en dessous d’un chiffre d’affaire de 70’000.-. De plus je facture et je fais des devis à des particuliers. Donc en effet j’aimerais faire des factures et devis ou null part est ecrit TVA. Ca évite des longues discutions avec le client LOL.

N’y a t il pas quelque part un modéle où c’est desactivé ou effacé? Voir mieux encore un modèle que on peut editer dans Dreamweaver ou autre sans y passer dans les codes?

J’ai passé 4 heures sur le fichier azur et à part peter toute la mise en page sans grand resultat LOL (Bon suis pas fort en prog, essayé pas pu)

salutations à tous

PS Pgus a toute a fait raison, la TVA sera ajouté au client étranger hors EU à sa douane (ex suisse 7,6%) donc le fournisseur doit absolument facturer sans TVA

Tu peux essayer d’ajouter la constante
MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_WITHOUT_VAT

dans config - divers
Cela fait disparaitre toute trace de TVA sur les PDF (version 2.6 ou plus je crois).

Pas de bol j’ai mis avec valeur 0 et valeur 1 mais les deux ca marche pas. J’ai version 2.6.0

Bonjour,

Bizarre ! Je suis également en 2.6.0 et cela fonctionne très bien :
0 : colonne et calcul TVA
1 : ni colonne ni calcul TVA

A+

Frederic

Ben non, j’ai meme essayé de bidouiller dans l’admin du mysql. Ca affiche toujours les mots tva et total tva à0%

Est-ce que peut -être parce que j’utilise le modèle azur?

En effet, cela ne marche que sur les factures. Pas les propals.
J’ai mis dans la CVS, une version de azur qui gère cela aussi sur les propal.

OOOOpssss

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Dolibarr: 2.6.0
Date: 20090607220051
Niveau de fonctionnalités: 0
Server: Apache/2.2.3 (CentOS)
Referer: http://www.rochat-jardin.ch/crm/comm/propal.php?propalid=9
Url sollicitée: /crm/comm/propal.php?propalid=9
MenuManager: eldy_backoffice.php/eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur: Aucune requete en erreur
Code retour dernier acces en base en erreur: Aucune requete en erreur
Information sur le dernier accès en base en erreur: Aucune requete en erreur

Message: Paramètre PROP_OUTPUTDIR non défini
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Dolibarr: 2.6.0
Date: 20090607220051
Niveau de fonctionnalités: 0
Server: Apache/2.2.3 (CentOS)
Referer: http://www.rochat-jardin.ch/crm/comm/propal.php?propalid=9
Url sollicitée: /crm/comm/propal.php?propalid=9
Gestionnaire de menu: eldy_backoffice.php/eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur: Aucune requete en erreur
Code retour dernier acces en base en erreur: Aucune requete en erreur
Information sur le dernier accès en base en erreur: Aucune requete en erreur

As-tu étais sur la page de config du module propal ?
et choisi un modele de document ?

Oui dans la config azur est activé et comme default. Peut-être j’ai pris le mauvais fichier, je connais pas trop le crv mais il me semblais que c’etais la dernier mise a jour 1.64. Faut-il peut etre encore d’autres fichiers?
Merci pour toute ta peine avec un debutant LOL

Essai de désactiver le module propal et de le réactiver.
Si ca ne suffit pas, essai de changer de module de numérotation et de génération de propal puis de revenir a tes choix.

J’ai toujours encore ce message. Selon ce que je vois c’est que un repertoire est pas juste alors que j’ai rien changé depuis. PROP_OUTPUTDIR
Pense tu que faut corriger un truc dans le MysQL?

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Dolibarr: 2.6.0
Date: 20090609175257
Niveau de fonctionnalités: 0
Server: Apache/2.2.3 (CentOS)
Referer: http://www.rochat-jardin.ch/crm/comm/addpropal.php?socid=1&action=create
Url sollicitée: /crm/comm/propal.php?socid=1
MenuManager: eldy_backoffice.php/eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur: Aucune requete en erreur
Code retour dernier acces en base en erreur: Aucune requete en erreur
Information sur le dernier accès en base en erreur: Aucune requete en erreur

Message: Paramètre PROP_OUTPUTDIR non défini

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/httpd/vhosts/rochat-jardin.ch/httpdocs/crm/lib/functions.lib.php:1541) in /home/httpd/vhosts/rochat-jardin.ch/httpdocs/crm/comm/propal.php on line 318

Bonjour,
Je suis suisse et j ai le même problème, j aimerais soit mettre la TVA à 7.6% soit ne pas la mentionner sur les factures
Y a t il une solution?
Merci beaucoup d’avance
Salutations

Désolé à vrai dire j’ai du reussir, mais alors de la à me souvenir comment LOL.
Mais vais me repencher dessus j’ai un deuxieme site à faire
Salutations

Me revoila
Alors dans le deuxieme site ils semble que ca marche tous seul apres avoirs mis dans divers
MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_WITHOUT_VAT 1 0=avec TVA / 1 = sans TVA
Par contre va falloir encore bricoler dans le design pour enlever les HT (hors taxe)

Par contre dans les proposition ca marche toujours pas dans les 2 sites