Module actions-agenda et gestion des envois

Bonjour,
Je trouve le fait d’enregistrer les événements d’envoi de proposition ou de facture, etc, très pratique lorsque l’on travaille à plusieurs sur un même projet.

L’événement est bien enregistré si l’on active l’enregistrement de l’action dans l’agenda via le « module actions et agenda » et si l’on envoie la proposition par email via Dolibarr. Mais admettons que notre client n’a pas encore d’email ou que l’on préfère envoyer la proposition avec sont client de messagerie préféré, il serait sympa d’enregistrer en 1 clic l’événement « envoyer par courrier » (ou par fax ou en main propre ou par télégramme ou par pigeon voyageur:blink:happy: à partir des écrans propositions, commandes, factures…

De plus,
Je viens de remarquer, si l’on désactive les événements d’actions pour ne pas les avoirs dans l’agenda, et bien on ne les a plus nulle part, il faudrait dissocier les deux notions, enregistrement de l’action, enregistrement dans l’agenda.
La raison est que j’utilise la synchro d’agenda Ical et je mets le calendrier en superposition dans mon Outlook. Donc si j’active tous les événements dans le « module actions et agenda », alors l’agenda devient inexploitable, car beaucoup trop d’informations, et si on désactive les événements, bas on a plus de suivit:unhappy: . J’explique mon cas personnel, mais je pense que ça rendrait la fonction agenda plus indépendante et le module actions plus intéressant.

Et une synchro Ical par utilisa…^^ bon j’arrête là, il y a déjà beaucoup a faire je pense:happy:

Voilà,

Espérant que ça donnera des idées :happy:

Ce qu’on peut faire de simple, c’est ajouter une 2eme url export agenda qui exclut les « evenement automatiquement enregistrés ».
Une synchro ical par utilisateur c’est également assez simple à réaliser.
A mettre dans la todo list.

1 « J'aime »

adminrezo écrit:

Encore qqu’un qui plaide pour un agenda synchro(-nisable) par utilisateur…
:wink:
Décidemment, le module agenda commence à faire des émules !

eldy écrit:

Une solution qui a l’air intéressante, je vais m’y essayer mais bon moi et le dev. on est pas très copain… si je trouve je poste :happy:
@+