Gestion des projets

Bonjour,
J’ai testé un autre ERP en Open Source… et j’avoue que Dolibarr mène loin devant quant à la simplicité de mise en oeuvre !!!
Cependant, il manque, à mon avis, quelques fonctionnalités.

- Une récupération par un moyen quelconque des frais de déplacements (la liste des km… ou un simple total par mois ou par trimestre) pour permettre leur remboursement.

- une gestion un peu plus poussée des projets avec quelques éléments d’analyse :
temps prévu et temps réel via des « timesheets »,
dépenses liées à un projet (analytique simple avec un cumul des km par exemple)
une feuille de temps avec des services (chef de projet, secrétariat) en vue d’une refacturation,
une gestion des taches genre « tasks » ou « to do list » (le miracle serait une interface Outlook).

Pensez-vous que ces points soient imaginables dans un avenir proche ?
Sérieusement, j’aimerais vraiment une réponse positive dans la mise en place des autres PGI est lourde et incertaine (sans parler de la consommation de temps) pour une entreprise unipersonnelle qui, in fine, refile sa compta à un expert comptable en fin d’année !!!

Merci à vous de vos réponses et vive Dolibarr !!!

Pour la gestion des taches genre todolist, tu peux utiliser les « actions » du module agenda dispo en 2.4.

Pour la gestion des frais de deplacement, il y a un debut de reponse avec le module gestion notes frais et deplacement dans la 2.4 mais le reporting reste a faire en effet.

J’avais du voir la version précédente, au niveau des actions. ça répond pas mal à ma question.

Pour les reportings, y-a-t-il un calendrier de prévu ?
- pour les notes de frais (je me vois mal recopier tous mes km sur un tableur en fin d’année pour les filer à mon comptable),

- pour les actions et taches réalisées au sein d’un projet ou pour un client (utile pour montrer, dans le cadre de mes projets souvent traités à forfait, les heures passées en appels, travail, déplacements, rendez-vous par rapport au montant payé… parfois affligeant),

- pour la rentabilité d’un projet (ratio prévision / réalisation) que ce soit en temps, en déplacements, en finance ?

En tous cas, encore une fois bravo pour une appli utilisable quasi immédiatement et sans paramétrages fastidieux !!!

triglyphe écrit:

Le miracle serait qu’Outlook puisse lire un calendrier iCal,
:slight_smile:

cyril.cluzel écrit:

Pourquoi le tiens ne sais pas faire ? Bon c’est vrai qu’il le fait pas très bien, mais perso ca me suffit y a l’heure la date l’en-tête du rdv, le principale y est quoi :happy:

J’utilise la synchro. iCal avec Glpi et Dolibarr les deux calendrier en superposition dans Outlook 2007, évidement c’est loin d’être parfait mais c’est très fonctionnel, et pour moi le principale y est. Me reste plus que trouver pour faire un lien iCal par user dans dolibarr pour une meilleur exploitation de l’agenda dolibarr.