création d'une association

L’idée de la création d’une association soutenant/fédérant le développement de Dolibarr a déjà été évoquée dans le forum, sans pour autant voir le jour.

Pourtant, comme cela a déjà été souligné, Dolibarr arrive à un niveau de maturité et un moment « charnière » où un effort doit être porté sur la promotion.

N’étant pas développeur, très mauvais traducteur, je veux bien m’y coller, histoire de participer plus activement à la communauté.

Y a-t-il des volontaires aux postes de Président, Trésorier et Secrétaire ?
Si oui, quelles sont vos « professions de foi » ?

Aussi, que dites-vous de :
L’ADUD (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Dolibarr) ?
ou
le DUG (Dolibarr User Group) ?
ou
la CUD (Communauté des Utilisateurs de Dolibarr) ?
ou

Cela dépends de la (des) vocation(s) de l’association.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour
J’étais présent au forum Linux 2008 où l’on avait abordé ce sujet.
Je suis partisan pour participer à l’aventure :happy:
je suis déjà trésorier d’un cercle d’entreprise, pour lequel j’utilise Dolibarr. Je veux bien donc m’occuper de la trésorerie de l’association.
Pour ce qui est du nom :

me va bien.

sans indiscrétion, quel est le nom de ce « cercle d’entreprise » ?

Pour la Présidence, est ce qu’il vous parait opportun que, de droit, elle soit assurée par le « chef de projet » (si celui-ci accepte cette charge) ou au contraire assurée par une autre personne volontaire ?

Entre-entre temps, j’ai vu sur le forum qu’Anne-Laure (pseudo : gggg) était volontaire pour assurer le secrétariat :
"
Bonjour,

… N’étant pas informaticienne et encore moins développeur, mes compétences techniques s’arrêtent au secrétariat si cela peut vous aider pour votre association.

Anne Laure
"
Pour complément d’infos, tous les autres volontaires peuvent tout à fait adhérer à l’association ; plus il y aura de monde, meilleur ce sera !

Avez-vous des avis sur la(les) vocation(s) de l’association ?

Bonjour

« Les cercles d’entreprises 45 »

Lors de la réunion Linux 2008, ni Laurent ni Régis ne voulaient prendre de responsabilités dans l’association, mais étaient près à adhérer si elle se créait.
Pour moi toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre :sunglasses:

structurer la communauté, permettre à Dolibarr d’être représenté officiellement dans les réunions publiques.

Il n’est absolument pas nécessaire qu’un président d’une asso sur dolibarr soit le chef de projet de dolibarr. C’est meme non conseillé, car gérer une asso et faire du dev sont 2 choses completement différentes aussi, cela peut dechargé le chef de projet si la gestion de l’asso est realisé par d’autres personnes.
Personnellement, je suis partisan qu’une tel asso se monte et je serais le premier adherent, mais ne pourrait (par manque de temps) etre impliqué dans le bureau…

doit-elle aller jusqu’à fédérer certains financements de dév. ?
En effet, les adhésions pourraient financer (à minima) le fonctionnement de l’assoc. ; mais tel ou tel modules (ou dev core) pourrait être financé par l’ensemble des personnes intéressées (adhérentes ou non) par celui-ci pour un investissement aussi réduit qu’il sera mutualisé ?
A terme, la communauté croissant, pourquoi ne pas espérer pouvoir financer un développeur à mi-temps …

C’était aussi mon avis mais je désirais tout de même avoir le sentiment des plus importants contributeurs sur la question,
:slight_smile:
Pas de nouvelles d’Anne-Laure (gggg) qui s’était proposée d’assurer le secrétariat ?
Peut-être faut-il créer l’assoc et voir ensuite comment on invente la vie qui va avec, selon les volontaires parmi les adhérents ?