création d'une association

L’idée de la création d’une association soutenant/fédérant le développement de Dolibarr a déjà été évoquée dans le forum, sans pour autant voir le jour.

Pourtant, comme cela a déjà été souligné, Dolibarr arrive à un niveau de maturité et un moment « charnière » où un effort doit être porté sur la promotion.

N’étant pas développeur, très mauvais traducteur, je veux bien m’y coller, histoire de participer plus activement à la communauté.

Y a-t-il des volontaires aux postes de Président, Trésorier et Secrétaire ?
Si oui, quelles sont vos « professions de foi » ?

Aussi, que dites-vous de :
L’ADUD (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Dolibarr) ?
ou
le DUG (Dolibarr User Group) ?
ou
la CUD (Communauté des Utilisateurs de Dolibarr) ?
ou

Cela dépends de la (des) vocation(s) de l’association.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour
J’étais présent au forum Linux 2008 où l’on avait abordé ce sujet.
Je suis partisan pour participer à l’aventure :happy:
je suis déjà trésorier d’un cercle d’entreprise, pour lequel j’utilise Dolibarr. Je veux bien donc m’occuper de la trésorerie de l’association.
Pour ce qui est du nom :

me va bien.

sans indiscrétion, quel est le nom de ce « cercle d’entreprise » ?

Pour la Présidence, est ce qu’il vous parait opportun que, de droit, elle soit assurée par le « chef de projet » (si celui-ci accepte cette charge) ou au contraire assurée par une autre personne volontaire ?

Entre-entre temps, j’ai vu sur le forum qu’Anne-Laure (pseudo : gggg) était volontaire pour assurer le secrétariat :
"
Bonjour,

… N’étant pas informaticienne et encore moins développeur, mes compétences techniques s’arrêtent au secrétariat si cela peut vous aider pour votre association.

Anne Laure
"
Pour complément d’infos, tous les autres volontaires peuvent tout à fait adhérer à l’association ; plus il y aura de monde, meilleur ce sera !

Avez-vous des avis sur la(les) vocation(s) de l’association ?

Bonjour