1ère version du generateur module Dolibarr

Nous venons de terminer une première version de générateur de module Dolibarr basée sur le générateur MDA Acceleo.

Cela comprend :

\* la génération sql
\* la génération du descripteur de module
\* la génération des daos
\* la génération des services
\* la génération des fichiers de langue
\* la génération des écrans
\* la génération de la structure des boxs
\* la page de configuration du module 

L’archive jointe contient le projet à importer dans Eclipse ainsi que la documentation.

Nous travaillons actuellement sur des améliorations tels que la prise en compte des clés étrangères dans les écrans et l’affichage de plusieurs informations sur l’entité dans les écrans listant les entités.

Comment pourrions nous diffuser le générateur lors des prochaines versions ?

\* Diffusion dans la ferme de modules Acceleo ?
\* Branche supplémentaire sur le projet Dolibarr ? En effet, il ne nous parait pas opportun de déployer le générateur à chaque installation de Dolibarr 

Téléchargez le générateur de module Dolibarr - http://www.auguria.net/1ere-version-du-generateur-module-dolibarr-basee-sur-acceleo.html

N’hésitez pas à nous en faire part de vos remarques ou propositions sur les listes ou forum Dolibarr

Patrick Raguin
Samuel Bouchet
Auguria

Le lien est maintenant correct

http://auguria.net/1ere-version-du-generateur-module-dolibarr-basee-sur-acceleo.html

A tester !!!

toujours pas !!

Je viens de tester.
Ça devrait-être bon maintenant.
Mon fichier avait disparu :blink:
Cyrille

Suis pas mal pris en ce moment car j’aimerais faire une release de la 2.4 dans l’état actuel qui me semble pas mal du tout mais j’ai hate d’avoir un peu de temps libre pour pouvoir tester cet outil prometteur…

Le générateur est maintenant disponible sur le SVN de la ferme de module Acceleo

La dernière version est disponible via un checkout du svn. Elle prend en charge l’héritage dans les diagrammes UML et des services plus riches au niveau de la manipulation des données. Pour y accéder :

svn checkout svn://svn.forge.objectweb.org/svnroot/acceleo/trunk/modules/community/uml21/dolibarr/trunk/
Pour des raisons pratique avec Eclipse, le générateur est sous licence EPL. Par contre, le code généré est en licence GPL.

N’hésitez pas à nous en faire part de vos remarques ou propositions

Cordialement