Contribution pour ajouter les CGV aux devis & fact

Bonjour,
est-ce que ça intéresse comme contribution pour les modules azur (devis / propale) et crabe (factures) une amélioration pour joindre automatiquement en dernière page les conditions générales de ventes de la structure ?

en bref: on uploade un fichier de conditions générales de ventes (par exemple CGV.pdf) dans la dolibarr et on configure azur et crabe pour qu’ils ajoutent ce PDF en dernière page de tout document généré.

perso c’est un indispensable pour moi … mais je ne sais pas si ça intéresse « le pot commun » comme type de contribution ? si oui je fais un commit et un PR sur gitbidule sinon je garde ça pour moi et mes potes :happy:

j’ai codé ça ce matin un peu à la va vite mais je peux faire un truc plus propre si ça intéresse

Cordialement,
Éric

2 « J'aime »

Slt

Sinon il y a rubis :wink:

Vs avez github ?

Oui il y a rubis, mais rubis fait plein d’autres choses … par contre qu’un logiciel comme dolibarr en standard ne propose pas de joindre les CGV aux documents envoyés aux clients me semble dommage … en fait je pense que ça doit être dans la base du logiciel … d’ou ma proposition :happy:

1 « J'aime »

Ok

Le mieux est de faire un fork de dolibarr avec github pour proposer des modifs

Bonjour,
Le module Concatpdf écrit par eldy fait cela très bien…

Bonjour,

Personnellement, j’attends ça depuis des lustres. Je prie à chaque mise à jour pour que l’intégration de CGV soit enfin disponible et simple afin que chaque mise à jour ne nous oblige pas à remodifier le code pour faire fonctionner des modules payant tardant à se mettre à jour ou bien le modèle rubis.

Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’une fonction aussi incontournable devrait être prise en charge nativement par le logiciel sans ajout de module ou modifications du code.

Quand je pense que je suis parti de la version 2.9, qu’on en est à la version 10.0.5 et que ce n’est toujours pas le cas !

Est-ce pour ne pas rendre obsolète les modules payant en la matière ? :face_with_monocle:

Vraiment frustrant.

Bonjour
Pourquoi être frustré ???
Rubis le fait gratuitement si c’est ce qui vous gène. Maintenu aussi gratuitement car financé par des clients. Une nouvelle version devrait sortir ce mois.
Ensuite il y a d’autres modules à découvrir sur le store.
@+

@dolike
Si le seul module que vs devez payer c est pour les cgv
Ben dites vous que ca fait vivre dolibarr depuis la 2.9 :wink:

bcp de fonctions sont incourtounables
en fait toutes si on ecoute les exigences de chacun
(et moi meme j en ai :sweat_smile: )

1 « J'aime »