Filtres/recherche multi-critères sur Dolistore

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve que l’utilisation du Dolistore n’est pas très pratique.

Cela serait vraiment une bonne chose de pouvoir filtrer les modules en fonction de plusieurs critères (voir la colonne de gauche de la démo de Prestashop) :

  • Nom du développeur / de l’éditeur
  • Prix ou fourchette de prix
  • Version de Dolibarr compatible
  • Langue de l’interface
  • Licence du code

En plus, vu que le Marketplace est propulsé avec Prestashop, ça peut se faire nativement avec le concept des Caractéristiques et des Attributs.

Qu’en pensez-vous ?

Pourquoi cela n’est pas possible actuellement ? (est-ce du à une limitation liée à la façon dont les développeurs soumettent des modules sur le Dolistore ?)

Est-ce prévu ?

1 « J'aime »

Bonjour Jean,

Des évolutions sont prévues pour trier les modules, Laurent a donné la tâche a Régis je crois mais le but est d’ajouter à minima un tri par version de Dolibarr. Tu peux en discuter avec Laurent la prochaine fois que tu l’as au tél.

Désolé, on n’est pas aussi rapide que toi :blush:

2 « J'aime »

Ah, super si c’est prévu ! La version de Dolibarr serait déjà une très bonne chose (il faut bien commencer quelque part) :wink:

Salut salut,

une petite proposition :

Je verrais bien un TAG ajouté sur chaque fiche de module, à la manière d’un feu tricolore (ou smiley, d’un nombre d’étoiles, ou ce que vous voulez)
par exemple :
vert : « les informations de cette fiche sont validée par le développeur »
orange " les information de cette fiche sont en attente de validation par le développeur"
rouge « ce module n’est plus maintenu par le développeur »

A chaque sortie d’une version de dolibarr, un mailing par vers tous les dev, pour leur demander de valider la fiche (un simple lien cliquable dans l’email suffirait) -> reste en « feu vert »
Si dans les 15 jours, la fiche n’est pas validée, le module "descend d’un cran -> passe en « feu orange » et re-emailing pour les feux oranges.
Si dans les 15 jours suivants, la fiche n’est pas validée, le module "descend d’un cran -> passe en « feu rouge » et re-emailing pour les feux rouges, informant que selon les CGV du dolistore, le module tombe dans le cas prévu : il est librement récupérable par n’importe qui, qui peut en faire ce qu’il veut (le remettre en l’état sur le store, le mettre à jour, etc…)

Cette information n’aurais bien sûr aucun lien avec la compatibilité ou non du module avec la dernière mise à jour de dolibarr (précisées dans les champs version min/max, mais seulement un indicateur de suivi du module.
A la sortie de la V11, un module compatible max V7 pourra bien sûr rester au vert.

Cela permettrait de clarifier l’offre, sans réduire le nombre de modules disponibles et en donnant l’occasion à certains de récupérer un travail « orphelin » pour continuer à en faire bénéficier les utilisateurs; tout en mettant en avant les modules suivi avec assiduité.

Cette proposition, son workflow et les délais ne sont qu’une proposition: à adapter selon les possibilités du shop mis à jour ou mis en place par Regis, et des décisions du bureau.
D’ailleurs, le fait que ça soit prestashop est entériné ?

@Alex : tu évoquais précédemment la possibilité d’utiliser Wordpress, si c’est le cas, ne serait il pas plus judicieux de passer sous woocomerce ?

Pour l’instant le store est hors cycle, il n’est pas prévu de le changer pour un Woocommerce ou autre chose. De plus vu que WordPress n’a pas été retenu pour le moment, cela ne sert à rien de se pencher sur une telle solution.

C’est le module Web site qui devrait servir de base pour la prochaine page vitrine, on verra bien mais je ne suis pas convaincu…

Gros +1 dolistore c’est pas du tout user friendly.
Un tri par version compatible c’est le minimum.

Voir tous les topics sur le sujet :
www.dolibarr.fr/forum/t/dolistore-dolistore-ameliorations/26162/1
www.dolibarr.fr/forum/t/dolistore/26876/1
www.dolibarr.fr/forum/t/il-manque-des-modules-dans-le-dolistore/28061/1
Etc.

Dans un souci de transparence, voici le détail du devis validé dernièrement :

1 « J'aime »

ce serait également pratique pour les éditeurs de pouvoir désactiver leurs modules via l’interface (prévu mais ça n’a jamais marché)