Forum : Un sujet(ou road map) pour chaque module

Afin de pousser les dev dans le bon sens, je demande pourquoi ne pas créer un forum pour chaque module de core dans lequel vous précisez et mettez à jour le road map, les retours d’expériences, les chartes graphiques souhaitées et les liens aux bugs sur github… cela facilite la tache au dev/users qui veulent se concentrer que sur une telle fonctionnalité

Salut wdammak,

En dehors de Aspangaro il n’y a pas de devs sur le forum, donc ça ne vera jamais le jour.

Si au moins ils mettaient à jour ça : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Category:RoadMap

Si il y en a mais on n’est pas beaucoup à y passer souvent et à répondre.

Bonjour
Des sujets trops précis gênereront beaucoup d’erreurs de classement et régulièrement des post concernent plusieurs sujets.
Le forum et le wiki c’est pour les utilisateurs.
Les devis dev sont sur github.
@+

#je me permet une petite édition à ton post phil : trop de confiance dans les correcteurs auto ne sont jamais bons :wink: et e sais de quoi je parle :wink: #

1 « J'aime »

sinon, tout bêtement mettre en place une gestion de projet, avec des tâches ?

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
@altatof+1

Les tâches sont sur Github (il s’agit en anglais des Issues que l’on peut traduire en français par « Problème »/« Demande »).
Les Issues peuvent concerner des demandes de nouvelles fonctionnalités ou des signalements d’anomalies (bugs).

Github permet également de créer des Milestones (ou Jalons en français) ce qui peut permettre d’affecter certaines Issues à des versions futures spécifiques (v11, v12, NEXT, etc.) et de créer ainsi une roadmap interactive des futures version (avec le statut ouvert/fermé des Issues permettant d’avoir une meilleure idée de la progression de chaque jalon) mais cette fonction de Github n’est pour le moment pas vraiment utilisée par la core team.

Cependant, je pense en effet qu’un tri des Issues par module en utilisant des labels du type module/users ; module/stripe ; module/invoice, etc. serait intéressant et permettrait une meilleure recherche des Issues ouvertes :wink:

très bonne idée ça :happy:

le souci sur github, c’est que « on » a décrété qu’il fallait y causer anglais, ce qui exclut d’office (ou rebute) de nombreux développeurs et utilisateurs…

Cela me semble cependant relativement logique, Dolibarr étant multi-langues et n’étant pas utilisé qu’en France et que par des gens qui parlent couramment le français, l’Anglais est la langue internationale maîtrisée par le plus grand nombre de personnes (qu’il s’agisse de leur langue maternelle ou non).

Je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des développeurs maîtrisent ou du moins se débrouillent en anglais (au moins technique). Cela me semble vraiment délicat de faire du développement sans lire l’anglais car les documentations sont pratiquement exclusivement en Anglais.

Je retiens cependant le fait que pour des utilisateurs, cela peut être plus délicat.

On en revient à ce que proposait Arre avec une ou plusieurs personne(s) qui pourrai(en)t faire le lien entre le forum et le GitHub (et plus généralement entre la communauté au sens large et la core team / les développeurs présents sur GitHub et ne participant que rarement au forum).

pour en avoir discuté en « off » au dernier devcamp, tous les développeurs ne maîtrisent pas l’anglais suffisamment pour pouvoir débattre de fonctionnalités…
et sinon, si on compare l’activité de ce forum et de ceux des autres langues, on voit très vite quelle est la langue la + parlée par les utilisateurs…