GRC & Prospect

Bonjour,

Actuellement, une société ni cliente ni fournisseur dans Dolibarr peut-être :
- prospect contacté
- prospect contact en cours
- prospect à contacter
- prospect non contacté

Cela me semble insuffisant pour mener une campagne de prospection, en terme de suivi, pour effectuer plusieurs campagnes, etc …

Il peut y avoir plusieurs poins de vu, mais à mon sens, un prospect doit être une société qui a reçu un devis uniquement.

Les prospects auraient alors les états suivants :
- relancé
- relance en cours
- à relancer (éventuellement avec une date et placé en action)
- ne pas relancer

Il faudrait créer 2 autres types de sociétés :
- les potentiels (avec 4 états : Jamais contacté, Froid, Tiède, Chaud), qui font l’objet des campagnes marketing,
- les sans-intérêts : sociétés prospectées mais qui ne seront jamais cliente.

L’intérêt de cette nouvelle classification des sociétés serait de pouvoir créer un module Dolibarr supplémentaire pour gérer les différentes campagnes marketing.
Ce module permettrait de sélectionner les potentiels à contacter, enregistrer les résultats pour avoir un tableau de bord de l’activité, suivre de manière plus facile et plus fine les potentiels.

Qu’en pensez vous ?
Est ce déjà dans la roadmap ?
Si non, est ce que cela intéresse du monde ? C’est pas mal de taf mais si j’abouti à quelque chose je pourrais proposer le module à la communauté.

La notion de relance, non relancé sur les prospects qui ont recu un devis revient a suivre la réponse au devis. Hors ceci est deja géré par les alertes sur les devis (délai par rapport a la date de validation du devis). On peut peut etre rendre ce suivi encore plus fin, mais c’est au niveau des fonctions sur les devis que cela doit etre géré.

Par contre je suis tout a fait partant sur le principe d’un niveau de "potentiel" du prospect: "froid, tiede, chaud", je le trouve en effet préférable au statut en cours.
Le sans interet étant un niveau a part entiere.
Cela nous donnerait donc n niveau:
"prospect sans interet", "prospect peu interessant", "prospect interessant", "prospect tres prometteur".

Cela pourrait le faire effectivement.

Pour le degré de potentiel, plutôt que quelque chose de fixe, je verrai cela gérable via un dictionnaire, car l’on on parle de "froid, tiéde, chaud", mais on peut imaginer que certains aient besoin de plus d’état : "glacial, bouillant".

Oui la liste des niveaux devrait etre défini dans une table des dictionnaires llx_c_prospect_level

Je te suggère de saisir une tache pour se pouvant répétant ces bases dans savannah pour que cette tache soit un jour prise en charge (la task list savannah fait foi).