Convertir demande de prix en devis client

Bonjour,

Suite à ma demande dans ce sujet www.dolibarr.fr/forum/t/amelioration-workflow-des-affaires-crm/29577/1 il s’avère que Dolibarr ne permet pas de générer un devis client à partir de la demande de tarif envoyée au fournisseur.

Il me semble qu’il s’agit d’une fonctionnalité assez naturelle :

  • Je demande un tarif pour une liste de produits à mon/mes fournisseur(s)
  • Dès réception d’une réponse, je reprend le document en le convertissant en devis à destination de mes clients

Actuellement on est obligé de retaper de zéro le devis client, ligne produit par ligne produit, alors que les informations sont en base (on l’a tapé pour au moins un fournisseur).
Bien sûr il y aurait besoin de modifier le tarif de vente à notre client qui va être différent du tarif d’achat au fournisseur, mais le but est que ce soit la seule action à faire : les lignes produits seraient reprises et les tiers se modifieraient comme avec la fonction « clôner ».

Merci,

Cordialement,

Bonjour,

Pour ce type de besoin passez par un développeur.
Si les standards Dolibarr sont respectés vous aurez un produit qui tiendra dans le temps.

Pour la question financière si plusieurs sont intéressés pourquoi ne pas mutualiser les besoins et les ressources ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain et merci pour votre réponse.

Oui tout à fait, ce n’est pas exclu.
Mais cette section est bien là justement pour proposer des fonctionnalités ? :happy:
Or il me semble que celle-ci est naturelle dans un process ERP/CRM et étant donné qu’il s’agit d’un projet Open Source avec une communauté qui semble bien active, je trouvais important de venir la soumettre. Soit elle peut être intégrée dans une prochaine version, soit développée sous forme de module (ce qui en soit est déjà une forme de mutualisation du coût).

Cordialement,

Je déterre un peu le sujet.
J’ai bien vu les modules Re-stock et Commandes fournisseurs depuis une commande client.
Ces modules sauf erreur partent de la commande fournisseur.
Ayant une remise de base fournisseur, nous renégocions au besoin sur chaque affaire une remise complémentaire.
Le besoin de base serait donc de partir du devis client pour créer une demande de prix fournisseur. Sans attendre d’être à l’état commande client.
Est ce qu’il y a déjà eu des développement dans ce sens?