Stripe, Paypal... : caution

Bonjour

Ceci suit la réponse de @ptibogxiv dans le fil Developpement stripe.
Une grosse refonte est en cours suite à la nouvelle réglementation pour supporter les payment intent.
Si j’ai bien compris les paiement intent, ce pourrait être la réservation ou la caution, paiement non débité mais retenu sur le compte du client.
Du coup, voici la demande de mon utilisateur
actuellement, nous prenons des cautions client avec le terminal de paiement CB et l’outil PLBS que nous fournit la banque (c’est un logiciel supplémentaire qui est installé sur le TPE je crois).
Inconvénient dans la relation client : le montant de la caution, même non prélevé et libéré en fin de journée, reste dans l’en-cours du client (=la somme qu’il a le droit de retirer de son compte sur une période donnée, 15 à 30 jours le plus souvent, ce qui est différent du montant réellement disponible sur le compte).
Il existe un prestataire, Swikly, qui nous propose un autre système de prise de caution, qui est payant.
Si jamais Strype amène une solution comparable avec la V9, ce serait intéressant à regarder.

Est-il prévu de pouvoir mettre en place ce type de caution qui n’impacte pas le montant disponible chez le client?
Merci
Claude

Attention le passage en v10 sera obligatoire en raison de ceci, à défaut vous ne pourrait plus utiliser stripe au 14 septembre 2019

pour la caution, non ce ne sera pas possible. l’encours ne dépend pas de Stripe mais de la banque du client qui ne compte ou non dans l’encours actuel de la carte de débit. Le paiement non prélévement via stripe correspondant à une prise d’empreinte comme en station service avant le plein d’essence ou une préautorisation du montant max est faite.

Pas sur que la caution soit opérationnel dès la sortie de la v10, on a encore pas mal de chose à implenter d’ici là mais les briques nécessaires ont été mises en place comme celle pour un paiement auto de facture avec stripe.

l’autre solution est de ne pas faire d’empreinte mais juste préenregistré la carte sur le compte du client via dolibarr ou l’interface stripe.

pas d’empreinte donc pas de modification de l’encours mais exposition forte à un risque de non paiement si refus débit carte pour fond insuffisant ou autre motif (Swikly est sans doute payant afin de s’assurer contre ce risque)