Nouveau formulaire paiement libre

Depuis la 9.0.0, il y a un nouveau module pour les paiements libres.
C’est très bien, mais il manque la saisie de la catégorie de l’écriture.
Après la saisie, il faut aller modifier cette nouvelle entrée pour y mettre la bonne catégorie.

Ce serait bien de mettre la catégorie directement lors de la saisie …

Salut Mister-Magoo,

Si tu parles des opérations diverse, c’est une fonctionnalité qui existe depuis plusieurs version, mais qui était expérimentale ou en cours de développement.

Qu’entends tu par « catégorie » ?

Bonjour,

Effectivement, c’est un oubli dans la nouvelle méthode de saisie en banque des mouvements libres lié à la compta.

Ce sera de retour dans la 9.0.2.

@Alex, salut

C’est quoi cette fonctionnalité ? L’ancien « opération divers » ?

si non : c’est où ?

et qu’est ce que c’est que la « catégorie » ?

@Arre
Salut Arnaud,

Avant la v8, dans la banque, tu pouvais faire de la saisie libre et utiliser le module catégories/tags pour catégoriser ces transactions.

A partir de la v9, le paiement divers (various payment) vient remplacer la saisie libre dans la banque pour coller avec la comptabilité mais depuis 1 an, personne n’a soulevé l’ « oubli » que j’ai eu sur les catégories donc je m’en occuperai cette semaine, ce sera dispo dans la v9.0.2 en tant que bugfix.

Bonne journée à toi, :wink:

1 « J'aime »

Super, merci pour cette précision, je vais attendre la 9.0.2 …

Bonjour aspangaro,
Je viens d’installer la V9.0.2, il est possible d’affecter un projet à une écriture libre (??) mais toujours pas la catégorie …
Est-ce normal ou un oubli ??

Bon, idem avec la 9.0.3…
@aspangaro, est il possible d’avoir un patch en attendant l’intégration dans une future mise à jour ?
Je te remercie d’avance

Hello,

J’ai commencé à regarder mais c’est plus compliqué vu qu’on sort du module banque et la v10 est en cours de freeze donc je le concentré sur cette dernière pour apporter un maximum de nouveautés avant de corriger les oublis.

Desolé,

Ok, merci pour ces précisions …
Ce sera corrigé dans la V10 du coup ?

Bonsoir,

J’ai enfin trouvé le temps de corriger le problème de cette fonctionnalité perdue.

Par contre, ce n’est disponible que sur une v10 mais facilement réplicable sur une v9.

Voici le correctif : Github