Gestion des fichiers joints d'un email par la GED

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé si il était possible en standard (sauf module externe peut être?) de joindre lors d’un mail envoyé par dolibarr, une autre pièce jointe à partir des fichiers déjà présent dans la GED. Cas typique qui me concerne: j’envoie un email via dolibarr avec un modèle préenregistré de mail et joint le pdf de la propale généré si je suis en proposition commerciale. Mais à cela je doit rajouter une autre documentation pdf liée à cette propale qui est déjà uploadée dans la GED et liée dans les fichiers joints du projet.
Il faudrait sur la page de préparation du mail, à coté de la ligne où l’on peux uploader un fichier à partir d’un emplacement local, un champs de sélection qui pioche dans les fichiers liés au projet par exemple, ça éviterais de devoir garder des doublons entre les fichiers uploadés sur dolibarr et des fichiers locaux sur le poste utilisateur.
Voilà une idée, si la solution existe déjà, merci de me la donner, sinon je trouve que c’est un update qui pourrait intéresser du monde :wink:

Je remonte ce post car j’ai exactement le même besoin.

1 « J'aime »

Salut Slonecznamartynika,

pas possible en standard actuellement (en V9)
il existe des modules qui permettent de concaténer des PDF en fonction d’infos présentent sur le document à envoyer, typiquement :
- des fichiers joints aux articles d’une commande
- des conditions générales de vente liées à la société
etc…

Pas trop le temps de chercher, mais regarde sur https://www.dolistore.com/fr/ tu devrais trouver facilement.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Il existe un module d’ATM dont j’ai oublié le nom (documentation produit ?). Il permet d’attacher en 1 clic à l’email que l’on veut envoyer via Dolibarr les fichiers qui sont chargés sous l’onglet « fichiers joints ».
Je ne sais pas si je suis très claire…
Allez voir le fonctionnement du module sur le site de demo d’ATM.
Bonne journée

2 « J'aime »

Effectivement le module « envoi documentation produit » ressemble à la fonctionnalité décrite sauf qu’il s’arrête aux documents liés à un produit ou aux fichiers joints du document à envoyer, pas ceux du projet :tongue:
De plus je pense que cette fonctionnalité mériterai d’être en standard dans dolibarr :whistle:

C’est l’avantage du open source, vous pouvez proposer votre code de modification !
A vos claviers : GitHub - Dolibarr/dolibarr: Dolibarr ERP CRM is a modern software package to manage your company or foundation's activity (contacts, suppliers, invoices, orders, stocks, agenda, accounting, ...). it's an open source Web application (written in PHP) designed for businesses of any sizes, foundations and freelancers.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai exactement le même besoin, un menu déroulant avec les documents présents dans le dossier client (un pdf contenant une offre de financement) au moment d’envoyer le mail.

Bonjour,
Le créateur du module infrapack plus a modifié son module pour y adjoindre cette fonctionnalité ce qui a comblé mon besoin.
Avant de générer un document dans dolibarr, on clique dans une combobox qui présente les fichiers joints, on sélectionne celui désiré et celui ci sera fusionné à la suite du document généré par dolibarr tout en ajoutant un numéro de page continu dans un seul PDF

Bonjour,
Pourriez vous nous donner plus de précision svp ?
Avez vous pu joindre tous les fichiers d’une propale à l’Email ?

Bonjour,

Le module infra est intéressant pour la fusion de PDF, mais pas pour ce qui est de joindre différents fichiers dans un mail.
J’ai pour ma part un besoin assez similaires à ceux évoqués plus haut : ajouter à des mails des fichiers joints au produits contenus dans la commande. Pour donner l’exemple précis, lorsque nous envoyons une commande fournisseur pour la fabrication de pièces mécaniques, nous avons également besoin de leur envoyer les plans des pièces qui eux sont des fichiers joints du produit.

Je me permets donc de relancer ce sujet pour savoir si quelqu’un a dernièrement planché là dessus pour y trouver une solution intéressante ?

Bonjour,
Avez-vous regardé le module que je citais plus haut :

Et sinon, pourquoi pas infrapackplus ? Est-ce gênant que vos fichiers de plans soient fusionnés avec la commande ?

Bonjour @ebo
Voir le module

Pour moi, il fait exactement ce que vous attendez

Cordialement
Eric

Top ! merci pour l’info. J’ai regardé, effectivement, cela répond au besoin.
Malheureusement, le module ne semble pas installé sur leur site de demo, et la doc ne précise pas si cela fonctionne bien aussi sur les commandes fournisseurs (même si cela semblerai logique).
Je vais leurs demander confirmation par email.
Merci et belle journée,

Elodie

@ebo
Je confirme de mon côté le fonctionnement depuis une commande fournisseur

Cordialement
Eric

1 « J'aime »