Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Gestion des fichiers joints d'un email par la GED

Gestion des fichiers joints d'un email par la GED il y a 3 mois 1 semaine #107757

• eagle666
  • Portrait de eagle666
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé si il était possible en standard (sauf module externe peut être?) de joindre lors d'un mail envoyé par dolibarr, une autre pièce jointe à partir des fichiers déjà présent dans la GED. Cas typique qui me concerne: j'envoie un email via dolibarr avec un modèle préenregistré de mail et joint le pdf de la propale généré si je suis en proposition commerciale. Mais à cela je doit rajouter une autre documentation pdf liée à cette propale qui est déjà uploadée dans la GED et liée dans les fichiers joints du projet.
Il faudrait sur la page de préparation du mail, à coté de la ligne où l'on peux uploader un fichier à partir d'un emplacement local, un champs de sélection qui pioche dans les fichiers liés au projet par exemple, ça éviterais de devoir garder des doublons entre les fichiers uploadés sur dolibarr et des fichiers locaux sur le poste utilisateur.
Voilà une idée, si la solution existe déjà, merci de me la donner, sinon je trouve que c'est un update qui pourrait intéresser du monde ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Gestion des fichiers joints d'un email par la GED il y a 2 mois 1 semaine #109089

• Slonecznamartynika
  • Portrait de Slonecznamartynika
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Je remonte ce post car j'ai exactement le même besoin.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: madlye

Gestion des fichiers joints d'un email par la GED il y a 2 mois 1 semaine #109091

• Arre
  • Portrait de Arre
  • Modérateur
  • Envie de participer ? wiki -> adhérer à l'asso :)
  • Remerciements reçus 341
Salut Slonecznamartynika,

pas possible en standard actuellement (en V9)
il existe des modules qui permettent de concaténer des PDF en fonction d'infos présentent sur le document à envoyer, typiquement :
- des fichiers joints aux articles d'une commande
- des conditions générales de vente liées à la société
etc...

Pas trop le temps de chercher, mais regarde sur www.dolistore.com/fr/ tu devrais trouver facilement.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Slonecznamartynika

Gestion des fichiers joints d'un email par la GED il y a 2 mois 1 semaine #109110

• isamuse
  • Portrait de isamuse
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 8
Bonjour à tous,
Il existe un module d'ATM dont j'ai oublié le nom (documentation produit ?). Il permet d'attacher en 1 clic à l'email que l'on veut envoyer via Dolibarr les fichiers qui sont chargés sous l'onglet "fichiers joints".
Je ne sais pas si je suis très claire...
Allez voir le fonctionnement du module sur le site de demo d'ATM.
Bonne journée
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Arre, eagle666

Gestion des fichiers joints d'un email par la GED il y a 2 mois 1 semaine #109115

• eagle666
  • Portrait de eagle666
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Effectivement le module "envoi documentation produit" ressemble à la fonctionnalité décrite sauf qu'il s’arrête aux documents liés à un produit ou aux fichiers joints du document à envoyer, pas ceux du projet :P
De plus je pense que cette fonctionnalité mériterai d'être en standard dans dolibarr :whistle:

Gestion des fichiers joints d'un email par la GED il y a 2 mois 1 semaine #109117

• ksar
  • Portrait de ksar
  • Admin
  • Bijour!
  • Remerciements reçus 231
eagle666 écrit:
De plus je pense que cette fonctionnalité mériterai d'être en standard dans dolibarr :whistle:

C'est l'avantage du open source, vous pouvez proposer votre code de modification !
A vos claviers : github.com/Dolibarr/dolibarr
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Arre