Suggestion, Notes de Débours

Bonjoir a tous, j’utilise (et decouvre) Dolibarr V9, je suis novice en tous points de vue, mais je dois dire que je trouve ce logiciel vraiment genial et je remercie au passage son ou ses createurs de nous fournir un produit vraiment LIBRE pour la compta.

Je viens a ma suggestion.
Comme je ne sais absolument pas coder, modifier, programmer, (bon, j’ai bidouillé un peu le php de mes factures pdf mais ca en reste là) mon message est un peu comme une bouteille jetée a la mer… a qui s’emparera du proget…

Serait il envisageable d’avoir une fonction qui gère les Débours dans les factures pour auto entrepreneur (micro entrepreneur)?

Entendez par là, une ligne Produit, avec un montant qui s’ajouterait au net à payer mais qui n’apparaitrait pas dans le Rapport de comptabilité. (Qui ne s’ajoute pas au chiffre d’affaire mensuel ou annuel)

Par exemple:

FACTURE (5 janvier 2019)
- Pièce 1 (débours) 100€
- Main d’œuvre (pose pièce1) 250€
Net à payer (par le client) 350€

RAPPORT Comptabilité
- Mois de Janvier 2019 = total 250€ (et non 350€)

Cette fonction ou module serait un element essentiel a la gestion simplifiée de la comptabilité auto entrepreneur.
Et rendre ce calcul automatique rendrait Dolibarr 100% adapté a ce statut.

Je reste a la disposition de ceux que cela interesse pour le développement de cette fonctionnalité.

Fichier joint pour exemple.

Bonjour,
Votre idée est bonne.
Cela dit, je ne ferais pas figurer les débours sur le même document que la facture. Peut être sur une page qui serait ajoutée après la facture. Par ailleurs, vous êtes tenu de fournir la pièce du fournisseur auquel vous avez avancé le débours.
Selon moi il faudrait donc :
- un onglet débours au niveau des commandes
- dans cet onglet, on ajouterait un libéllé, un montant et une pièce jointe
- Lorsqu’on génère la facture, ça ajourerait sur une feuille le total des débours, puis les factures correspondantes

Ca fait un peu de travail quand même.