Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Créer un module à l'aide du framework Dolibase

Créer un module à l'aide du framework Dolibase il y a 4 mois 2 semaines #106363

• axel
  • Portrait de axel
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
J'ouvre ce sujet afin d'aider les personnes débutantes sous Dolibarr et qui souhaitent développer leurs propres modules.

Dolibase est un framework/ensembles d'outils destinés aux développeurs permettant d'accélérer le développement de vos modules sous Dolibarr et d'éviter la répétition de code et même la complexité de ce dernier dans certains cas.

Pour ce faire Dolibase intègre son propre générateur de module (nommé builder), ce dernier permet de générer des parties de codes récurrentes en quelques clics.

Pour installer dolibase, il suffit d'installer le module dolibase-installer sur votre Dolibarr et de l'activer.

Vous trouverez içi une vidéo qui démontre comment installer dolibase et comment créer un module à l'aide du builder.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pm17

Créer un module à l'aide du framework Dolibase il y a 4 mois 2 semaines #106448

• pm17
  • Portrait de pm17
  • Modérateur
  • Linux/Mac/Windows Un petit merci sur mon profil
  • Remerciements reçus 154
Bjr axel

Merci pour l update ...ca a fixé le pb de chemin :P

deux questions...
Est ce que dolibase peut editer un module qu il a créé ?
Est ce que le module builder natif peut voir/éditer un module créé par dolibase ?

Merci a toi

ps: on espere te voir bientot la>>
www.dolibarr.fr/forum/15-retours-dexperi...urs-et-devs-dolibarr

Créer un module à l'aide du framework Dolibase il y a 4 mois 2 semaines #106481

• axel
  • Portrait de axel
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Avec grand plaisir x)

Pour ta 1ère question, oui le builder (de dolibase) permet d'éditer ou bien de rajouter des widgets/des classes d'objets/des pages et même des modèles ou bien modules de numérotation et de pdf a des modules basé sur dolibase (il peut aussi modifier les autres modules qui existent sur le dossier custom, toute-fois les changements risquent de ne pas fonctionner sur les modules natifs).

Pour la seconde, je n'ai pas vraiment fait des tests sur le builder natif de dolibarr, mais je pense que ça soit tout à fait possible qu'il puisse modifier les modules utilisant dolibase aussi, et je crois que ça devrait marcher correctement s'il n'y a pas d'éventuels conflits, mais ça reste à vérifier.

Et merci pour l'invitation, j’essaierais d'y être ;) .
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par axel.