Module POS et modification du bandeau supérieur...

Bonjour,
Je n’ai pas eu de réponses dans la rubrique howto/aide alors je mets ma demande ici.

existe-t-il un moyen simple de supprimer les deux boutons « nouvelle vente » et « back office » tant que la facture n’a pas était validée ou reprise
(voir image jointe) ?

merci

POS.jpg

Bonjour,

est-ce qu’il « suffit » :blink: de supprimer le bandeau gris et les deux bouton de la page web « validation » qui se trouve dans : cashdesk/affIndex.php?menutpl=validation

cette demande est pour que les caissiers ne puissent pas faire une nouvelle vente en oubliant de valider la facture en cours…

merci

Bonjour,

Il faut modifier le fichier htdocs\cashdesk\tpl\menu.tpl.php

Essayer de remplacer :

// Link to new sell print '<li class="menu_choix1"><a href="affIndex.php?menutpl=facturation&id=NOUV"><span class="hideonsmartphone">'.$langs->trans("NewSell").'</span></a></li>'; // Open new tab on backoffice (this is not a disconnect from POS) print '<li class="menu_choix2"><a href=".." target="backoffice"><span class="hideonsmartphone">'.$langs->trans("BackOffice").'</span></a></li>';

par :

if (GETPOST('menutpl','alpha') != 'validation'){ // Link to new sell print '<li class="menu_choix1"><a href="affIndex.php?menutpl=facturation&id=NOUV"><span class="hideonsmartphone">'.$langs->trans("NewSell").'</span></a></li>'; // Open new tab on backoffice (this is not a disconnect from POS) print '<li class="menu_choix2"><a href=".." target="backoffice"><span class="hideonsmartphone">'.$langs->trans("BackOffice").'</span></a></li>'; }

1 « J'aime »

Merci Ksar !!

Ça marche à merveille.

J’aimerais aussi supprimer ça (cashdesk/affIndex.php) :

posindex.jpg

Bonjour,

De maniére permanente ou sous certaines conditions ?

1 « J'aime »

Bonjour,
de manière permanente, ça devrait satisfaire nos besoin… Car dès que les caissiers cliqueront sur « valider facture » (voir première image), une nouvelle vente sera proposée automatiquement donc le bouton n’est plus nécessaire.

Merci

Du coup il faut modifier la modification précédente :

toujours le fichier htdocs\cashdesk\tpl\menu.tpl.php

Code du départ :

// Link to new sell print '<li class="menu_choix1"><a href="affIndex.php?menutpl=facturation&id=NOUV"><span class="hideonsmartphone">'.$langs->trans("NewSell").'</span></a></li>'; // Open new tab on backoffice (this is not a disconnect from POS) print '<li class="menu_choix2"><a href=".." target="backoffice"><span class="hideonsmartphone">'.$langs->trans("BackOffice").'</span></a></li>';

Code à l’arrivée :

if (GETPOST('menutpl','alpha') != 'validation'){ // Link to new sell // print '<li class="menu_choix1"><a href="affIndex.php?menutpl=facturation&id=NOUV"><span class="hideonsmartphone">'.$langs->trans("NewSell").'</span></a></li>'; // Open new tab on backoffice (this is not a disconnect from POS) print '<li class="menu_choix2"><a href=".." target="backoffice"><span class="hideonsmartphone">'.$langs->trans("BackOffice").'</span></a></li>'; }

1 « J'aime »

J’ai presque ce qu’il faut le bouton doit réapparaître après avoir cliqué « valider facture » (sur la troisième image), car les articles de la vente précédente restent dans le panier…

Ok

Capture1.jpg

Ok

Capture2.jpg

Là le bouton doit réapparaître

Capture3_2018-09-19.jpg

Merci !!!

Bonjour,

Vous aviez indiquer « de manière permanente ».
Si ce n’est pas du permanent que vous voulez il faut écrire les conditions.
Quel est l’adresse de la dernière image ?

1 « J'aime »

Désolé, je croyais que le panier se vidait après la validation de facture…

l’adresse est …/cashdesk/affIndex.php?menutpl=validation_ok&facid=5185

Encore merci

A tester :

if (GETPOST('menutpl','alpha') == 'validation_ok'){ // Link to new sell print '<li class="menu_choix1"><a href="affIndex.php?menutpl=facturation&id=NOUV"><span class="hideonsmartphone">'.$langs->trans("NewSell").'</span></a></li>'; } if (GETPOST('menutpl','alpha') != 'validation'){ // Open new tab on backoffice (this is not a disconnect from POS) print '<li class="menu_choix2"><a href=".." target="backoffice"><span class="hideonsmartphone">'.$langs->trans("BackOffice").'</span></a></li>'; }

1 « J'aime »

Waouhhhh !!!

un grand MERCI ! ça marche.

Bonjour,
j’ai besoin de supprimer le bouton « nouvelle vente » car à peut près 30 vendeurs sur 50 ne valident pas certaines ventes et commence une nouvelle vente en appuyant sur le bouton « nouvelle vente » ce qui engendre pas mal de soucis (inventaires, etc…)
Ksar donne la solution en modifiant le fichier menu.tpl.php mais…
Après conseils, il m’est indiqué de ne pas changer aucun fichier de Dolibarr car il ne serait plus « certifiable loi de finance applicable au 1er janvier 2018 ».

Comment dois-je et à qui dois-je m’adresser pour que ce bouton « nouvelle vente » de cashdesk ne soit visible qu’en fin de vente dans les futures versions ?
Ce qui pourrait être un réglage dans le module cashdesk.

Merci

Bonjour,
Autre solution : Est-il possible d’afficher un pop up qui alerte le vendeur si il n’a pas validé la vente en cours ?

Merci

Bonjour,

Si besoin d’un logiciel certifié, il faut dans tous les cas que vous passiez par un prestataire pour obtenir ce certificat.
Vous devez voir avec lui si il peut accepter les modifications ci-dessus ou si il veut faire autrement.

Commencez-donc par prendre contact avec eux, la liste : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

1 « J'aime »