Variantes produit - mode de gestion prix

Bonjour à tous,

Je suis nocive sur Dolibarr, mais j’ai diverses questions relatives aux Variantes produits.

Question / Remarque 1

En activant les variantes de produit, il est possible de mettre à jour les prix de vente avec un coefficient pour chaque variante.
Quid du prix d’achat, ne serait pas possible de définir le prix d’achat à partir du parent sous la même gestion?

Exemple:
Je créé l’article Chemise, avec les variantes de taille S, M, L, XL.
Je vais avoir 5 articles créés:
- Chemise / Chemise_S / Chemise_M / Chemise_L / Chemise_XL
Aujourd’hui, si ma compréhension est bonne, il faut gérer le prix d’achat pour pour chaque variantes.

Question / Remarque 2

L’article Parent est « non vendable »/« non achetable » pour une bonne gestion de stock, mais juste pour définir le Parent.
Ne serait il pas possible de l’exclure des listes POS, Achat, Vente?

Bonjour TDE49100
Je comprends pas trop votre question 2
Si un produit est mis hors vente … il n apparait plus en POS
mais sa variante reste en vente ca parait logique

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive, les vacances sont passées par là.

Je suis d’accord il est possible de le mettre hors achat et vente mais cela le rend la mise à jour des prix plus fastidieuses pour les différente configuration de l’article.

Dans mon idée : un article configurable est le point d’entrée de mise à jour des configurer ( prix Achat / prix Vente ) mais non utilisable en gestion de stock et vente car non configuré.

Bonjour,

Avez-vous eu une solution concernant le prix d’achat qui s’ajoute automatiquement à la création d’une variante ?

Bien à vous