Amélioration partie commerciale

Nous utilisons Dolibarr maintenant depuis janvier.
Globalement satisfaits.
Mais il manque quelques petites fonctions qui me semblent intéressantes à intégrer en natif comme par exemple :
1- Les remises commerciales
Nous travaillons avec des distributeurs/agents à qui nous donnons une remise en %. Alors que dans Dolibarr, seul un prix de vente différent peut être donné. Mais peut-être existe-t’il un module qui intègre ce type de fonction. Car après se faire article après article les taux de remise…

2- Pas de possibilité de sortir en impression un catalogue ou une liste de prix présentable. Seul l’export le permet.
Dommage!
Mais peut-être avez-vous d’autres remarques?

1 - Avez-vous regardé dans la fiche du tiers l’indication d’une remise relative ? Elle devrait être reprise automatiquement à la création d’une proposition ou d’une facture.

Bonjour yves57,
Et merci de votre réponse.
Mais à part ajouter un prix différent pour un client, il n’y a pas la possibilité de mettre une remise relative.

Où avez-vous vu cela?

Par ici :
/htdocs/comm/card.php?socid=XX

ficheclient.png

Oui, effectivement, j’avais vu cette option.
Sauf que, à moins que je me trompe, c’est une remise relative globale, et non différenciée selon les produits/services…
Si tel est le cas, c’est dans mon cas, et celui de la grande majorité des sociétés faisant de la vente par intermédiaire, ou avec des remises, peu intéressante.

OK,
Je voulais juste vérifié que vous ne passiez par à côté. Manifestement, ce n’est pas le cas.