Référence produit/service du client

Bonsoir,
Dans Dolibarr, il existe pour un produit ou un service la référence fournisseur en plus de la référence de base.
Serait-il possible un jour de pouvoir ajouter aussi la référence client?
L’intérêt est que pour un produit ou service, un client peut avoir sa propre référence et qu’il serait sympa pour le client de recevoir son devis, sa cde client, son bordereau d’expédition ou sa facture avec ses références.
Cette fonction pourrait être déclenchée en activant dans le paramétrage produit/service ‹ 1 prix par client › et en rajoutant la référence article.
A moins qu’il n’existe déjà un module dans le Dolistore? Dans ce cas je ne l’ai pas vu.
Belle nuit.

Bonjour,

j’ai également le même besoin que vous.
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci pour votre aide

Slt

pourquoi ne pas rajouter un extrafield produit ?

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

C’est ce que je fait aujourd’hui mais c’est devenu trop lourd de faire ça pour chaque client de plus il est nécessaire de modifier du code à chaque nouveau client donc vraiment trop lourd !
C’est une fonctionnalité importante dans le commerce je suis étonné qu’il n’existe pas un module permettant de gérer ça (J’ai passé des heures à chercher mais je n’ai rien trouvé)

Avec un module pas possible mis en faisant une PR sur le github il y a moyen de réaliser cela un peu comme les référence pour chaque prix fournisseur.

Vous devriez pouvoir faire développer cela par un développeur (moi ou un autre cf le wiki)

Attention, cela va hacker le core donc il faut que cela soit soumis dans le core pour que la modification ne saute pas à une mise à jour.

1 « J'aime »

Merci pour votre aide.

En effet ça me semble être une très bonne approche de l’aborder comme les ref pour chaque fournisseur.
Je pense qu’il faudrait également le proposer cette modification à tout le monde afin de le retrouver dans les prochaines versions.
Quel serait le prix pour développer cette fonctionnalité ?

Merci

Bonjour,

nous l’avons fait faire par ATM.
Un onglet dans la fiche produit, un onglet dans la fiche client
et dans ces onglets la correspondance entre notre ref et la ref client.
Et avec la modif des modèles correspondant.

Et cela devrai clairement être une fonctionnalité de base :wink:

1 « J'aime »

la nuance est si cette reference client est accompagné d’un prix client; si vous utilisez un autre mode de prix on doit passer par una utre moyen comme celui d’ATM

1 « J'aime »

Du coup les montés de version ne sont plus possibles sans refaire du dev ?

Bonjour à tous,
Désolé du réveil tardif!
C’est vrai qu’avec un développeur, nous avons créé une solution pour gérer ces références client.
Ce n’est pas miraculeux mais elle fonctionne et bien sûr l’inconvénient c’est qu’il faut toucher au core de Dolibarr.
Je veux bien mettre à disposition ce qui a été créé et surtout que les grands manitous et aka Dolibarr puissent voir si il est possible d’intégrer cette solution dans Dolibarr.
Merci de me dire la procédure pour vous passer les infos.
Belle journée.
JL

Slt

Oh super merci beaucoup !!

Voici mon email : [email protected] et vous pouvez me transférer les fichier via https://wetransfer.com/

Un grand grand merci !!

Dolibarr et sa communauté sont vraiment top, nous utilisons Dolibarr depuis maintenant 2 ans et je ne regrette pas mon choix !
Merci

Bonjour,

Pouvez-vous me contacter car je cherche une solution similaire ?

Cordialement,
Sylvain Legrand

Bonjour,
Avant de diffuser le code du développeur, assure toi d’avoir bien les droits dessus, si ce n’est pas un salarié de l’entreprise.

Euh! j’ai quand même le droit de faire ce que je veux de mes développements… de retraité .
Pas de problème avec moi-même.

Sylvain,
A quelle adresse je vous envoie le dev?
Belle journée.
JL

1 « J'aime »

Bjr

[email protected]

Seriez vous d accord pour que sylvain partage votre travail sur github ?

Merci

Voici mon adresse mail : [email protected]

Un Grand Merci

Bonjour et bravo pour cet engouement et ces partages.
À mon avis, le mieux serait d’ajouter la ref client sur la table prix par client (product_customer_price) tout comme la ref fournisseur est dans la table prix fournisseur (product_fournisseur_price).
Mais pas mal de modif à faire dans le core pour prendre tout ça en compte…

Bonjour,
C’est ce que j’ai fait. :happy:
La condition de départ est mettre en fonction l’option ‹ prix par client › dans le paramétrage des produits.
Et ensuite j’ai complété les tables product_customer_price et product_customer_price_log
Belle journée.
JL