Stripe et 3D secure

Bonjour tout le monde,

déjà avant toute chose : c’est génial que STRIPE soit intégré à Dolibarr !

cela étant, STRIPE est un outil très complet qui supporte notamment le 3D secure… ce qui élimine quand même pas mal de risques et de tracas pour les règlements…

en fait, cette fonction doit être rajouté dans le code STRIPE de Dolibarr…

je me demandais

  1. si qqch comme cela était prévu ? (comme d’ailleurs il serait super de rajouter le MAIL du client pou que STRIPE puisse envoyer un accusé de réception de règlement au client payant via STRIPE :stuck_out_tongue:
  2. le cas échéant, si un financement pour l’amélioration de cette intégration était prévu un peu comme le financement participatif passé ?

Je voulais rajouter que c’est GENIAL que le lien de règlement (STRIPE) généré par Dolibarr puisse être complété dynamiqueemnt, du coup l’intégration dans un site type WORDPRESS était un jeu d’enfant :happy: merci encore !

1 « J'aime »

Tout ça est déjà en cours d’intégration dans la V8 :wink:

Et pour une intégration encore mieux dans wordpress, il y aura trèèèès prochainement mon module doliconnect pour intégrer un espace client Dolibarr dans votre wordpress de façon simple.

1 « J'aime »

vivement la V8 alors !!! :happy: :happy: :happy:

merci !

Bonjour,

On pourrait en savoir un peu plus sur Doliconnect ? A quoi aura accès le client sur cet espace : l’idéal serait que l’on puisse configurer les onglet de la fiche clients accessible ou non.

Cdt

Vous pouvez tester une instance demo sur https://demo.ptibogxiv.net

Il permet un déport dans votre Wordpress via API des infos client contenues dans votre dolibarr sous le principe module actif -> info envoyée sinon onglet désactivé. Il permettra aussi la réalisation de commande, paiement de commande/facture en gardant vos clients/adhérents sur votre site sans aller dans Dolibarr ou sur un lien dolibarr.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

étant a l’origine de l’intégration de stripe dans dolibarr, comme tu le dis il y a beaucoup d’amélioration du module stripe en V8

Intéressant ce lien dolibarr - wordpress

hésite pas a me contacter pour en discuter

1 « J'aime »

@darkjeff en effet :slight_smile: mais on a encore du boulot pour rendre Dolibarr plus performant et automatique autant que possible en cas de paiement en ligne ce qui simplifie ++++ les grosses asso et les pme dans leur facturation/gestion du quotidien. #politiqueduclicenmoins

pour le module de liaison tu peux me contacter à support at ptibogxiv.net

Ah super, j’ai hâte de découvrir cette connexion avec WDP !!

L’idée du 3D Secure est intéressante, puisque Stripe le gère désormais.

Autres options à intégrer dans le module Stripe :
> Autoriser le paiement dans une autre devise (si la facture Dolibarr est établie en $, il faudrait que le client puisse la régler en $. Stripe le permet sans frais supplémentaire et ça fonctionne avec Stripe+Wordpress).

> Et pourquoi pas avoir un paramètre de langue dans l’URL pour afficher le contenu en anglais (tiers, bénéficiaire, etc.)

le 3d secure ou par token (apple pay, google pay) va surtout devenir obligatoire en europe dans les prochain mois pour tout les paiements en ligne par CB…

Pour la monnaie, il suffit de le gérer via le module multicurrency pour générer une commande ou une facture ds la monnaie que vous souhaitez.

pour la langue, c’est automatique si vous activez le mode multilangue dans votre theme, cela s’adaptera à la langue du navigateur de votre utilisateur.

1 « J'aime »

Pour la monnaie, il suffit de le gérer via le module multicurrency pour générer une commande ou une facture ds la monnaie que vous souhaitez.
Etes-vous sur que cela fonctionne ? Car j’utilise bien le module multicurrency et édite toute mes factures en dollars hors Europe, et pour le paiement avec le module Stripe, ça s’affiche toujours en Euros… Même si la facture est établie en dollars et le tiers est noté en currency favorite = dollars.

pour la langue, c’est automatique si vous activez le mode multilangue dans votre theme, cela s’adaptera à la langue du navigateur de votre utilisateur.
Je ne savais qu’on pouvait activer cette option, je vais tester. Merci.

Autre chose à penser peut-être mais je ne sais pas si c’est faisable. Une fois payée, la facture n’est pas automatiquement notée en payer. Il faut le faire manuellement.

Je pense que Stripe utilise les IPN (comme le fait Paypal notamment), si c’est dispo dans l’API, ça doit pouvoir être utilisable pour valider la confirmation de paiement et passer la facture en payée.

Ces ajouts ne sont en cours que dans la V8 en cours de développement de dolibarr, la V7 reste manuelle et payable seulement dans la monnaie du vendeur. (les webhook de paiement pour l’insert des paiement mais aussi des payouts ont été mis en place)

Des nouvelles ?

Tjs en place en v8 si carte compatible

Bonjour
la V8 est elle stable ? nous sommes sou la 7.0.3
et le module Stripe m’intéresse fortement! :happy:
Cdt
M

je vous conseille d’attendre un peu ou de l’installer sur une instance de demo. fonctionnelle mais comme toute version pas à l’abri de bug…

Bonjour,

La version 8.0.0 est sortie il y a environ 5 heures :wink: à tester.

Amicalement,
Gaëtan.
PS : oups désolé du doublon.

1 « J'aime »

je viens d’installer la v8 ; cela étant sauf erreur de ma part le 3D secrure ne semble pas marcher ? (ou il y a un montant minimum ?)

ou est ce que j’ai qqch à paramétrer dans Stripe pour que cela marche ?

tu es bien en « https »

sinon je testerai… mais en rentrant de congés dans 10 jours

je suis bien en HTTPS ; le règlement STRIPE en tant que tel fonctionne.
mais il n’enclanche pas le 3D secure. (sauf s’il demande un montant minimum peut être ?)

j’aimerais aussi comprendre quelle URL j’indique pour le webkook :happy: (je suppose l’install de mon Dolibarr ? ou une autre ?)