relance impayés

Bonjour,

Je cherche une solution pour suivre les impayés par client .
Dans l idéal je souhaite pouvoir :
- envoyer l’ensemble des factures impayées par client et non une par une ( ce que je fait actuellement)
- avoir une liste des clients avec impayés où seront visibles les relances par date pour générer un second puis un troisième mail de relance si besoin.

Merci à tous pour l’attention que vous porterez à cette demande

Bonjour :happy:
Sur le dolistore « Relance factures impayées »

1 « J'aime »

Bonjour,
La première fonction est réalisable avec la version standard (mais pas par lots).
Afficher la liste de facture.
Filtrer par client et pat statut « Impayées »
Sélectionner tout (case à cocher) puis générer un PDF. Il existe aussi une fonction d’envoi par mail, je n’ai pas testé.
Tout dépend du volume.
Je ne vois pas très bien l’intérêt de la classification 1er, 2ème envoi pour un client. Éventuellement pour une facture. On peut relancer dix fois un client la même année, mais pour dix factures différentes.

Merci pour ce retour

Il est utile de savoir à quel moment on relance pour planifier les relances suivantes ce qui prend encore plus de sens lorsque le nombre de facture en retard de paiement est important ( > 50 pour moi) et si possible de pouvoir le faire simplement.

Bonjour ,

nous utilisons le module « relance tiers »
https://www.dolistore.com/fr/modules/423-Relance-tiers-4-0-1.html

Il n’envoie pas la copie des factures mais un état récapitulatif très complet et surtout parfaitement suffisant pour le job.

Régis

Bonjour

Merci pour votre réponse
Effectivement cela semble répondre au besoin mais version max dolibarr 5.0 annoncé et je suis à la 6.0 …
Savez vous s ils ont prévu des mises à jour ?

Franck

Bonjour,

Mon module de relance est dispo pour la branche 3 - 4 - 5 et 6 de Dolibarr, vous le trouverez sous ce lien :
Clic

:wink:

Bonjour,

A priori DOTWARE.FR ne répond plus ni au mails ni au téléphone !
Donc, le module « relance tiers », pourtant très pratique, va mourir avec la version 7 de Dolibarr et c’est fort dommage, ils avaient bien compris le problème des relances groupées par client et non par factures comme les autres modules.

Régis

Bonsoir

Du nouveau avec le module « Relance tiers »
J’ai corrigé le code, il fonctionne maintenant en V7.01

Je vous donne les deux fichiers modifiés par mail si vous le souhaitez
regis [at] adeo-expo [point] com

Régis

Bonjour
Je suis le réprésentant de Dotware et je suis surpris d’entendre que nous ne répondons plus au tékl et mails…
Nous sommes toujours là…
Par contre Régis, dois je comprendre que vous distribuez gratuitement le module que nous avons développé ??

Allez je me fais l avocat de Régis :cheer:
Non il ne distribue pas votre code gratuitement

Il propose seulement les deux fichiers modifiés (je pense que votre module fait plus de deux fichiers :wink: )
Et comme c est par mail sur demande …c pas vraiment du telechargement libre

1 « J'aime »

Bonjour PAB69, effectivement, je tente de vous joindre depuis plusieurs semaines par mail et téléphone et personne ne répondait jusqu’à ce jour.
Je vous rassure, il n’est pas question de distribuer gratuitement votre module mais de dépanner vos clients qui ont déja acheté le module complet par 2 fichiers modifiés.
Donc, maintenant que le contact est rétabli, allez vous éditer une version 7 ? Ce module est important pour nous car vous êtes partis du client pour relancer et non de la facture comme tous les autres développeurs. Cela donne des temps de travail très courts pour toutes les relances ! ( ça c’était pour la pub gratuite ! )

A vous lire avec plaisir

Régis

1 « J'aime »

Merci Maître PM17 !
C’est parfaitement exact, j’ai répondu plus haut…
Je plaide non coupable donc !

Belle soirée

Régis

Bonjour,

Ce qui serait très utile pour la suite c’est un système autonome au niveau des relances.
Les délais de paiement étant renseigner dans le logiciel, on pourrait peut-être imaginer qu’un jour dolibarr relance automatiquement les clients par une tache cron. Personnellement, cela me semblerait très utile.

et peut être même un mail pour dire aux clients votre facture arrive a échéance dans quelques jours.

Bonjour,

Je déterre un peu le post pour vous dire que la v3 de relances impayées repond à quasi tous les besoins (sauf le regroupement de facture pour un tiers).

Bonne journée

1 « J'aime »

Petite remarque qui n’a rien a voir avec Dolibarr mais plutôt sur le principe de relancer (ou informer) les clients de la prochaine échéance des factures. En ce qui me concerne j’ai quelques fournisseurs qui font ça et ça m’agace au plus au point dans la mesure ou je paie en général leurs factures à la date prévue. Ça ne fait qu’encombrer ma boite mail et me donner l’impression que je suis un mauvais payeur alors que ce n’est pas le cas.

+1 pur gbbn
J’avoue que recevoir des mails pour me rappeler une facture qui n’est pas en retard me gonfle un peu beaucoup ! De toute façon ça changera rien si je suis mauvais payeur.
Nos boîtes mails débordent déjà sans ça
@+

Bonjour Pat69,

Cela fait plus de 15 jour que j’essaye de vous joindre par message sur votre, mail et par téléphone, en vain.
Et depuis quelque jour impossible de me connecter sur votre site internet.
Pensez-vous mettre à jour votre module « relance tiers » pour les versions 7 et 8 SVP?

Dans l’attente de votre réponse.

Cdt

Bonjour
Merci pour votre message
Avec quelle adresse mail et numéro de téléphone avec vous cherchez à joindre ?
Je vous confirme que le module est bien compatible avec la version 7
Nous devons encore faire des tests sur la version 8

Cordialement