Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : relance impayés

relance impayés il y a 1 an 3 mois #95259

  • FRANCK3.0
  • Portrait de FRANCK3.0
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Karma: 0
Bonjour,

Je cherche une solution pour suivre les impayés par client .
Dans l idéal je souhaite pouvoir :
- envoyer l'ensemble des factures impayées par client et non une par une ( ce que je fait actuellement)
- avoir une liste des clients avec impayés où seront visibles les relances par date pour générer un second puis un troisième mail de relance si besoin.

Merci à tous pour l'attention que vous porterez à cette demande
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

relance impayés il y a 1 an 3 mois #95261

  • dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1146
  • Remerciements reçus 173
  • Karma: 26
Bonjour :)
Sur le dolistore "Relance factures impayées"
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: FRANCK3.0

relance impayés il y a 1 an 3 mois #95271

  • yves57
  • Portrait de yves57
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 631
  • Remerciements reçus 132
  • Karma: 10
Bonjour,
La première fonction est réalisable avec la version standard (mais pas par lots).
Afficher la liste de facture.
Filtrer par client et pat statut "Impayées"
Sélectionner tout (case à cocher) puis générer un PDF. Il existe aussi une fonction d'envoi par mail, je n'ai pas testé.
Tout dépend du volume.
Je ne vois pas très bien l'intérêt de la classification 1er, 2ème envoi pour un client. Éventuellement pour une facture. On peut relancer dix fois un client la même année, mais pour dix factures différentes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

relance impayés il y a 1 an 3 mois #95274

  • FRANCK3.0
  • Portrait de FRANCK3.0
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Karma: 0
Merci pour ce retour

Il est utile de savoir à quel moment on relance pour planifier les relances suivantes ce qui prend encore plus de sens lorsque le nombre de facture en retard de paiement est important ( > 50 pour moi) et si possible de pouvoir le faire simplement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

relance impayés il y a 1 an 3 mois #95280

  • adeoexpo
  • Portrait de adeoexpo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Dolibarr 9.02
  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 40
  • Karma: 2
Bonjour ,

nous utilisons le module "relance tiers"
www.dolistore.com/fr/modules/423-Relance-tiers-4-0-1.html

Il n'envoie pas la copie des factures mais un état récapitulatif très complet et surtout parfaitement suffisant pour le job.

Régis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

relance impayés il y a 1 an 3 mois #95284

  • FRANCK3.0
  • Portrait de FRANCK3.0
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Karma: 0
Bonjour

Merci pour votre réponse
Effectivement cela semble répondre au besoin mais version max dolibarr 5.0 annoncé et je suis à la 6.0 ...
Savez vous s ils ont prévu des mises à jour ?

Franck
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

relance impayés il y a 1 an 3 mois #95298

  • johanaquatique
  • Portrait de johanaquatique
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 1
Bonjour,

Mon module de relance est dispo pour la branche 3 - 4 - 5 et 6 de Dolibarr, vous le trouverez sous ce lien :
Clic

;)
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par johanaquatique. Raison: correction version
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

relance impayés il y a 1 an 3 mois #95595

  • adeoexpo
  • Portrait de adeoexpo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Dolibarr 9.02
  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 40
  • Karma: 2
Bonjour,

A priori DOTWARE.FR ne répond plus ni au mails ni au téléphone !
Donc, le module "relance tiers", pourtant très pratique, va mourir avec la version 7 de Dolibarr et c'est fort dommage, ils avaient bien compris le problème des relances groupées par client et non par factures comme les autres modules.

Régis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

relance impayés il y a 1 an 2 mois #96200

  • adeoexpo
  • Portrait de adeoexpo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Dolibarr 9.02
  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 40
  • Karma: 2
Bonsoir

Du nouveau avec le module "Relance tiers"
J'ai corrigé le code, il fonctionne maintenant en V7.01

Je vous donne les deux fichiers modifiés par mail si vous le souhaitez
regis [at] adeo-expo [point] com

Régis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

relance impayés il y a 1 an 2 mois #96229

  • pab69
  • Portrait de pab69
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Karma: 0
Bonjour
Je suis le réprésentant de Dotware et je suis surpris d'entendre que nous ne répondons plus au tékl et mails..
Nous sommes toujours là..
Par contre Régis, dois je comprendre que vous distribuez gratuitement le module que nous avons développé ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

relance impayés il y a 1 an 2 mois #96230

  • pm17
  • Portrait de pm17
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Linux/Mac/Windows Un petit merci sur mon profil
  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 163
  • Karma: 21
adeoexpo écrit:
Je vous donne les deux fichiers modifiés par mail si vous le souhaitez
regis [at] adeo-expo [point] com
Allez je me fais l avocat de Régis :cheer:
Non il ne distribue pas votre code gratuitement

Il propose seulement les deux fichiers modifiés (je pense que votre module fait plus de deux fichiers ;) )
Et comme c est par mail sur demande .....c pas vraiment du telechargement libre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: adeoexpo

relance impayés il y a 1 an 2 mois #96242

  • adeoexpo
  • Portrait de adeoexpo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Dolibarr 9.02
  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 40
  • Karma: 2
Bonjour PAB69, effectivement, je tente de vous joindre depuis plusieurs semaines par mail et téléphone et personne ne répondait jusqu'à ce jour.
Je vous rassure, il n'est pas question de distribuer gratuitement votre module mais de dépanner vos clients qui ont déja acheté le module complet par 2 fichiers modifiés.
Donc, maintenant que le contact est rétabli, allez vous éditer une version 7 ? Ce module est important pour nous car vous êtes partis du client pour relancer et non de la facture comme tous les autres développeurs. Cela donne des temps de travail très courts pour toutes les relances ! ( ça c'était pour la pub gratuite ! )

A vous lire avec plaisir

Régis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jean_NELSON

relance impayés il y a 1 an 2 mois #96243

  • adeoexpo
  • Portrait de adeoexpo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Dolibarr 9.02
  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 40
  • Karma: 2
Merci Maître PM17 !
C'est parfaitement exact, j'ai répondu plus haut...
Je plaide non coupable donc !

Belle soirée

Régis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

relance impayés il y a 1 an 2 mois #96270

  • hugo49
  • Portrait de hugo49
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Bonjour,

Ce qui serait très utile pour la suite c’est un système autonome au niveau des relances.
Les délais de paiement étant renseigner dans le logiciel, on pourrait peut-être imaginer qu’un jour dolibarr relance automatiquement les clients par une tache cron. Personnellement, cela me semblerait très utile.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

relance impayés il y a 1 an 2 mois #96271

  • hugo49
  • Portrait de hugo49
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
et peut être même un mail pour dire aux clients votre facture arrive a échéance dans quelques jours.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2