Dolistore

Bonjour :happy:

Je pense que ces fonctionnalités devraient être obligatoires sur le Dolistore :

  • Noter un module que nous avons acheté
  • Email de contact obligatoire (en cas de litige, erreur de téléchargement ou autre)
  • Au moins trois screenshot du module en action
  • Filtrer les modules par version minimum de dolibarr serait aussi sympa à mon sens

Je sais que cela prend du temps que de créer ces nouvelles fonctionnalités mais il me semble qu’elles sont nécessaires.

Dans tous les cas merci aux auteurs de modules pros ils se reconnaîtrons :wink:

Salut
Je suis assez défavorable sur le système de note, sans parler qu’à mon sens il ne s’agit pas d’un achat mais plus d’un financement participatif au développement du module…
Pour les litiges il y a déjà un mail au niveau du dolistore, c’est il me semble à lui d’arbitrer … cas récent d’un client qui achète un module à 9h10 et se plaint à 9h15 de ne pas arriver à l’installer…
pour les screenshot, je dirais que c’est à l’auteur de savoir être commercial ou pas
et pour les version minimum, c’est normalement indiqué, je suis d’ailleurs en train de tester tous mes modules pour être sur qu’ils sont ok en V7… ben des fois c’est rapides, pour d’autres bien plus long

ET je ne parle même pas de la documentation/wiki des modules, de maintenir un environnement de démo…

Bonjour,
Je rejoins Charlène pour la notation. C’est un domaine trop technique et on risque d’avoir des mauvaises notes parce-que finalement ça ne convient pas ou régulièrement parce-que n’as pas réussi à installer.

Pour le mail, pourquoi serait-ce obligatoire ? Certains modules sont livrés « en l’état » avec la mention pas de maintenance et donc vous achetez « à vos risques et périls »

Par contre, compte tenu des nombreux modules du store, je serais assez d’accord sur un filtre par version car on tombe sur des « reliques » des fois.
@+

…je crois que les dev de Rubis, Factory etc n’ont pas de soucis à se faire…les preuves sont faites au niveau de la qualité de leur prod et du suivi au top…Mais il faut avouer que certains modules sur le store ne sont pas top…

Niveau filtre par versions +1 aussi hein :tongue:

ps : mdr le coup du 9h10-9h15 je comprends tout à fait votre point de vue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

OH je t’assure que l’on trouve TOUJOURS des personnes pas contentes
pour ce qui est du mail de support, si une personne se sert du dolistore pour mettre en ligne des modules gratuitement, je ne vois pas pourquoi on l’obligerait à faire du support en plus… Beaucoup le font d’ailleurs payer et j’avoue que cela me tente de plus en plus, j’ai en moyenne un mail de demande de support et les deux tiers ne sont pas liée à des bugs (oui je sais il y a des bugs dans mes modules…)

Mon post était incomplet je ne parlais effectivement que des modules payants.

Ps : je comprends sincèrement votre point de vue à vous deux en ce qui concerne les gens qui se plaignent pour rien ou qui ne lisent pas la doc et crient CA MARCHE PAS!!!

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord, pour moi le dolistore n’est pas au niveau qu’il devrait être.
Manque :
- notations
- demo pour chaque module
- tri par version

etc.

:wink:

Bonjour,

L’association Dolibarr France (cf wiki dolibarr) qui gère l’hébergement et l’administration du dolistore, ne valide pas la mise en lignes de modules payant lorsqu’il y a au pas moins un mail ou un lien sur la fiche produits pour du support (payant ou non, ce n’est pas du ressort de l’association).
Les demandes de remboursement, si elles sont justifiées, sont traitées. Si un module reçoit trop de plainte et que le développeur/éditeur du module ne réponds, ni au client plaignant, ni a l’association, le module est désactivé à la vente et le client remboursé selon les conditions générale de ventes du Dolistore.
L’association n’est pas staffé, et ne le sera pas pour le moment, pour tester tous les modules et vérifier si les fonctionnalités décrites sont bien au rendez vous. D’autant plus, si on ajoute la complexité intraséque de paramétrage possible dans dolibarr
- multi modules externes (dolistore et/ou autre) qui peuvent se marcher sur les pieds
- gestion des attributs complémentaires
- multi-langue
- multi-devise
- multi-company
- environnement technique (version serveur web/php/mysql)
- et autres attentes des clients/utilisateurs qui pensent que ça devrait « faire le café avec de l’arabica, forcément, je ne vois pas l’utilité du robusta ».
Il y a rarement des réponses toute faites, simples et concises sur la satisfaction ou non d’un module.

L’association n’a pas pour rôle de jouer à l’arbitre sur le dolistore, et tant mieux.
Il existe des modules qui remplisse les même fonctions par différent moyens, à différent prix.

Le principe de notation est également exclus volontairement, car cela ajouterais trop gestion administrative, et il y a déjà assez a faire avec le forum.

Finalement, c’est en regardant les fiches des différents modules que l’on perçois le sérieux des développeurs/éditeurs
- site de démonstration à jour
- lien direct sur de la documentation
- précisions sur les dates de dernière version du module
- version de Dolibarr supporté
- liens vers les site de code source(framagit/github et autres)
- le label Dolibarr Prefered Partner

C’est une place de marché, donc chaque vendeurs doit prouver son sérieux, non pas « à la criée », mais sur la qualité de ces produits.

Bonjour,

Je partage à 100% les posts de Defrance et FHenry.

Il faut bien comprendre que plus les utilisateurs (acheteurs) veulent de services, plus l’association devra se professionnaliser et ce n’est plus le même modèle (économique). Dolibarr deviendrait un peu comme Prestashop…qui est une société.
Plus les partenaires, développeurs augmenteront les tarifs des modules (parce que en France, développer un module ne revient pas à 50€), etc
Si chacun veut que le projet Dolibarr et l’association continue à évoluer positivement, il faut aussi comprendre aussi le coté artisanal au sens noble du terme.

Dolibarr bien qu’open source, gratuit et géré par une association n’oublie jamais ses utilisateurs, ses développeurs, ses partenaires, c’est un beau projet qui ne peut perdurer qu’avec des bons esprits.
Cet esprit n’existe pas ou plus dans les autres ERP payants…

Bonne journée,

Bonjour :happy:

Je ne souhaite pas traquer les dev ni faire de fausse pub.
Mais des p’tits commentaires ou notes d’utilisateurs seraient toujours bon à prendre.
Après c’est sur il y a toujours les boulets de services qui achètent un module pour Dolibarr 6 tout en ayant Dolibarr 3 ou autres fantasies…

Je ne remets pas du tout le bon état d’esprit des uns et des autres bien au contraire je soutien ce projet que j’apprécie énormément et me rends bien des services…
Je ne remets pas en question non plus les dev qui remboursent et sont fairplay avec les clients (perso mes échanges avec les dev de mes modules ont toujours été très satisfaisants).

Bref ce sujet à pour unique intérêt d’aller dans le sens des dev et des utilisateurs et surtout pas de nous diviser :tongue:

Bonjour
Je pense que la creation de filtres a mimina serait une bonnne ideee
On pourrait filtrer certaines options

demo /photos /versions/ support payant…

à l’auteur de savoir être commercial et de le preciser ou pas

S abonner a une recherche alerte serait bien ausi

La notation n implique pas je pense assez d acheteurs sur le dolistore pour le moment pour faire des moyennes assez pertinentes

1 « J'aime »

Bonjour :wink:
Le filtre par version serait un vrai plus :sunglasses:

Bonjour :slightly_smiling_face:
…deux ans déjà mais toujours d’actualité :innocent:

Bonjour,
J’ai acheté un module qui ne marche pas du tout depuis
J’ai écris à l’éditeur, ils m’ont répondu après deux jours demandant des captures et m’informant que ça marche chez eux
Puis ce message :

Nous vous rappelons que l’achat d’un module n’inclut pas d’assistance technique (à l’exception des modules Multidevise, Pilotage rentabilité trésorerie). ATM Consulting propose par ailleurs ce service au tarif de 100€ HT / heure pour vous accompagner dans l’installation, la configuration et l’utilisation du module.

Maintenant je veux demander un remboursement
Quelle est la procédure exacte svp ?
Merci

Bonjour :slightly_smiling_face:
Il faut voir avec l’auteur du module.

Bonjour @dolibarr95
L’auteur ne répond pas ou répond avec des réponses génériques qui n’aident en rien !