Question import de commande

Bonjour ,

Avant de passer le pas je me pose pas mal de questions concernant dolibarr

A l’heure actuelle j’importe mes commandes de prestashop dans mon erp via un module , je fais ça manuellement tout les jours et j’importe environ une dizaine de commandes
De même que lorsque ces commandes ont été importées en « bon de commande » je les transfère en « en bon de livraison » ce qui génére des « bon de commandes fournisseur » lorsque que j’ai pas la pièce en stock

Soyons franc tout ce cirque m’agace et c’est une perte de temps

Je voudrais que tout ce fasse en instantané import automatique des commandes ainsi que génération des bon de commandes fournisseur … avec et ça sera le top (on peu toujours réver) interrogation du fournisseur pour savoir si la pièce est en stock ou pas

Je sais que cette solution existe déja pour certains gros sites ecommerce

Voila donc est ce que dolibarr peut gérér ça ?

Merci pour vos réponses Olivier

Bonjour,

C’est possible avec des modules additionnels payants :
Voir :


https://addons.prestashop.com/fr/connexion-logiciel-tiers-crm-erp/18571-synchronisation-prestashop-vers-dolibarr-erp-crm.html?pab=1&
www.dolibarr.fr/forum/t/dolibarr-prestashop/11456/1

@+

1 « J'aime »

Merci pour la réponse , je suis aller jeter un coup d’œil sur tes liens , ça semble coller

Désolé je suis un peu mefiant , mais avant de sauter le pas je veux voir ce qui est réalisable ou pas

Parce que je trouve débile de perdre 3 a 2 heures tout les jours a importer des commandes clients et ensuite faire les commandes fournisseurs … alors qu’un bon erp peut trés bien le gérer tout seul
Je préfère me consacrer a des taches plus lucratives et ou moins aliénantes

Et pour finir je voulais voir si le forum est « responsive »

Merci Olivier

Pour la génération des bons de commandes fournisseurs à partir des commandes (et d’autres) client il y a restock

1 « J'aime »

Merci c’est sympa mais sauf si je me trompe c’est pas ton erp en l’occurrence « dolibarr » qui se charge de ça , lorsque tu importes tes commandes ça fait la réappro automatique en fonction de ton état de stock et de ton fournisseur

D’ailleurs si c’est comme d’autres systèmes tu dois même pouvoir indexer plusieurs fournisseurs pour chaque fiches articles et ton erp va te commander la pièce sont dispo en stock par exemple par exemple a ton fournisseur principal , soit parce que le prix est meilleur et la dispo est plus rapide

Si je cherche une solution open source c’est pour eviter d’avoir systématiquement a passer ou tiroir casse … concrétement marre du racket

Ensuite suivant mes possibilités intellectuelles je veux bien participer et faire avancer le "schmilblick " ça y a pas de soucis