Comptabilité par projet

Bonjour à tous et merci infiniment pour vos contributions à ce formidable projet !

Sauf à avoir mal cherché sur le forum, je n’ai pas trouvé de réponse à ma question qui est la suivante :
Existe-t-il ou existera-t-il un module de comptabilité par projet ?

Actuellement je ventile bien ma comptabilité que je retrouve dans le Grand livre et dans la balance des des comptes en fin d’année, mais cette ventilation est globale. Or j’administre une association et l’usage n’est plus au subventionnement du fonctionnement mais aux projets. Concrètement, lorsque nous obtenons une subvention, il y a d’abord la partie budget prévisionnel qui doit déjà être ventilée, mais il y a aussi la partie bilan qui nécessite de communiquer, à l’intérieur d’un même projet, la répartition des dépenses et des achats.

Je n’ai pas trouvé de possibilité de visualiser une telle ventilation dans le module comptabilité en disposant d’un champ de tri « par projet », ni dans la « vue d’ensemble » au sein d’un projet.

Serait-il possible de disposer d’un champ de tri « projet » dans le module comptable ? Il me semble que ce serait la voie la plus rapide pour obtenir les informations souhaitées.

NB : Si ma question a été traitée ou n’est pas au bon endroit, je suis demandeur d’une indication pour reprendre à l’endroit adéquat.

Merci !

Bonsoir

J’ai un besoin un peu similaire : étant organisme de formation avec d’autre activité, je dois isoler la formation du reste. Je crée tout simplement des comptes distincts pour chaque activité de le tour est joué : les dépenses recettes seront isolé dans des comptes distincts.

Pour toute demande spécifique, le mieux est de rejoindre le financement participatif 2018 du module compta (accessible à partir de 10 € ) et de participer aux suggestions de dev .

Bonjour,
Ce serait une fonctionnalité intéressante car même en précisant un code comptable par produit et ou par service, il faudrait également pouvoir ventiler par projet. En effet, un même service peut être concerné par différents projets notamment pour l’analytique.
Le mieux reste effectivement d’encourager le développement de ce module en participant à son financement collaboratif.