Réference Interventions

Lors de la saisie d’une intervention, une référence est créée et peut être changée si besoin.
Une fois la première partie de la fiche saisie, il est impossible de modifier cette référence.

Or, je ne connais pas forcement les références imputables à une intervention de suite, mais souvent à la fin des travaux. Serait-il possible que ce champ soit modifiable jusqu’à la validation complète de l’intervention ?
Sinon, peux-t’il y avoir un champs supplémentaire de type référence modifiable ?

:sunglasses:

tu n’utilises pas une numérotation auto comme les factures ou autre ?

Non, les références sont composées comme suite:

:side: {la référence de base de Dolibarr}-XXXX12345

ou

:side: BI12345-XXXX12345

ou

:side: {la référence de base de Dolibarr}

Cela dépends de l’intervention, et je suis amené à connaître les références bien après l’inter, juste avant de la valider.

désolé mais qu’est-ce que tu appels "référence" ?

L’item {la référence de base de Dolibarr} est ce que Dolibarr propose par défaut suivant le paramétrage du module.

C’est le champ Réf: sur la fiche d’intervention

excuse moi je suis un peu lent d’esprit ce matin :happy: mais j’aimerai comprendre exactement l’intérêt d’avoir une numérotation différente suivant le type d’intervention ? ceci afin de trouver une solution commune.

ok je pense percuter, tu voudrais ajouter une référence client ?
je pourrais ajouter un champ dans ce cas là.

Suivant le type d’intervention, la référencé de la fiche est différente, cela est du à la gestion administrative des clients et je n’y peux rien…

Sinon, est-il possible d’avoir un champ de référence supplémentaire et totalement modifiable, appelé ‹ Imputation › donc le renseignement serait obligatoire à la validation de la fiche ?

Apparement, ça inspire personne ? :wink:

Serait-il possible d’avoir cette modif (qui dépasse trés largement mes compétences) avant la nouvelle année pour commencer 2008 sur de bonnes bases :wink:

J’ai peur que ce ne soit possible car les dev de la 2.2 sont deja terminé depuis 1 mois. Nous ne faisons que des correctifs ce mois ci.

C’est dommage, esperons ça pour janvier …:dry:

Bonjour et Bonne Année à tous (un peu à la bourre moi :laugh: )

Maintenant que la version 2.2 est sortie, serait-il possible de voir arriver cette modification sur la 2.4, en résumé, modifier la référence d’une intervention tant qu’elle n’est pas validée ??