Permettre le paiement par mensualités

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé cette fonctionnalité : le paiement par mensualité.
Je souhaite permettre à mes clients de payer le montant, et de les laisser choisir leur nombre de mensualités.
Le surcoût dépendra de ce nombre, et bien sûr du montant du devis (plus les mensualités sont nombreuses, plus le coût est élevé).

Et le top du top serait de pouvoir générer un tableau avec le montant et les dates de paiements des mensualités.

Voilà, c’est une idée comme ça, mais qui pourrait être sympa. En tout cas moi je m’en servirai si cette fonctionnalité est implémentée un jour :wink:

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous !

il y a un module qui fait ca :happy: Echeancier :happy:

https://www.dolistore.com/fr/modules/378-echeancier.html

Merci pour cette réponse !

Je ne sais pas si ça vaut la peine d’acheter ce module juste pour avoir un échéancier (j’ai fait un tableur pour ça).
En fait, dans le devis, j’imaginais une ligne avec un forfait, et une autre représentant le surcoût suivant le nombre de mensualité.
Cette fonctionnalité est sans doute trop spécifique car elle nécessite des formules pour calculer le surcoût (que j’ai dans mon tableur).

Merci quand même de m’avoir indiqué ce module !

Bonne journée !

ben en fait on peut le gérer avec le module « abonnement »

j’ai pas mal de factures récurrentes comme ca, avec abonnement c’est pas mal. Parce que du coup 1 paiement=1facture, ce qui comptablement parlant est largement plus simple que d’affecter un paiement partiel à une facture globale.