problématique ventilation compte de vente

Bonjour à tous,

J’ai une problématique et je ne sais pas trop comment m’en sortir au niveau de la ventilation des ventes dans les comptes compta. (dolibarr 5.0.4)

je dois ventiler dans plusieurs comptes de vente de la classe 7 en fonction de la situation géographique du client.

exemple:
Vente National => 70120001
Vente CEE => 70120002
vente à l’export => 70120003
vente Exo => 70120004

sauf erreur de ma part il me semble que cela n’existe pas dans doli?

Pour info si cela peut apporter une minuscule contribution, je me suis renseigné sur comment c’était fait dans les autres erp et par exemple dans cegid;
Pour gérer ça ils n’ont que la racine du compte sur la fiche produit 7012NNNN et le reste du code compta de vente sur la fiche client 0001, 0002 …

Je suis preneur si vous avez des idées pour ce problème (bloquant pour moi) dans dolibarr, ou peut être d’autres ont également cette problématique?

Par ailleurs je sais que la communauté de développeur doli travaille sur le module compta avancé, ce serait peut-être bien d’implémenter ça ?? :happy:

bon week end

Bonjour
Une petite recherche et vous trouviez ma réponse : www.dolibarr.fr/forum/t/comptabilite-avancee/26002/1

Dolibarr est international et donc non spécifique à la CEE. Difficile d’implémenter sans faire des versions nationales.
@+

merci pour votre réponse, j’avais cherché et le lien que vous mettez date que de 2 jours, je ne l’avais pas vu.