unité d'achat et de vente

Bonjour,
après quelques recherches, je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de gestion des unités de vente (pièce, m, kg, rouleaux, etc.) dans les propositions (devis) et rien non plus en unité d’achat côté fournisseur
Avant de me lancer dans une adaptation spécifique, je voulais savoir si cela était prévu dans une prochaine version de Dolibarr
s’il y a un projet en cours, je suis preneur pour regarder ou cela en est, et pourquoi pas contribuer
Merci

Bonjour
Il y a un module sur le dolistore (Extraprice) qui permet d’ajouter une règle de calcul sur les lignes et gérer ainsi les unités de vente (et plein d’autres chose)
Il y a meme une fonction assez proche dans le core maintenant mais qui ne vas pas aussi loin que le module…

1 « J'aime »

merci

est-ce que ce module permet d’afficher l’unité de vente (pièce, m, kg …) sur le devis ?

Non mais il y a un tuto qui explique comment ajouter un champ sur les lignes des pièces
ET sinon il y a aussi myPrint qui permet de le faire sans mettre les doigts dans le code

Bonjour,
avez vous trouvé une solution a votre problème? J’ai un besoin similaire , une suggestion pourra toujours m’aider.
Cordialement

Bonjour à tous,

Dans votre configuration ajoutez la constante PRODUCT_USE_UNITS avec valeur à 1 et vous aurez la gestion des unités et l’impression
@+

1 « J'aime »