Pouvoir importer les donnees a l installation

Bonjour

Pouvoir importer les donnees a l installation d une « ancienne » installation

je m explique
je suis un utilisateur lamba
j ai mon installation en localhost en version disons 5,0

j aimerais pouvoir faire une install 5,1 ds le dossier d a cote et recup mes donnes puis tester si c est ok

en cas de souci ma 5,0 reste fonctionnelle et je n ai pas a faire un backup /resintall sql et recopie des anciens fichiers

qu en pensez vous techniquement ?

merci

Bonjour,
Techniquement c’est tout à fait faisable. Par contre il faut absolument avoir deux bases de données différentes, en effet il serait compliqué de revenir à une version antérieure, une fois votre base passée en 5.xxx l’ancienne version ne fonctionnera plus.
Il faut donc copier le contenu de votre base de données qu’on appellera V1 vers une base V2. Ensuite dans vos anciens dossiers (htdocs, etc) vous ne touchez à rien dans la configuration et dans les dossiers de la V2 vous indiquez dans le fichier de configuration le chemin vers la base de données en V2.
Ainsi vous aurez deux instances qui tourneront en parallèle sur deux versions différentes.
Bon week-end :happy:

Bonjour

ds mon optique d utilisateur lambda a l installation

creation dune nouvelle base bien sur
et case option import de ancienne version
entree de ladresse du serveur sql/nom base/utlisateur sql /mot de passe sql

copie des donnes complete de l ancienne table vers la nouvelle
et conversion des donnees si necessaire

fin install creation automatique normale des fichiers config sauf saut de la creation utlisateur dolibarr

connexion normale de l utilisateur dolibarr avec ses identifiants de l ancienne base

au pire copier a la main pour la GED

Bon week-end :happy: