Création événement (agenda) + Tiers par défaut

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l’agenda. Ce n’est pas un bug mais plus un problème de conception.
Lorsqu’un utilisateur crée un nouvel événement dans l’agenda, le Tiers (Société) par défaut a la valeur « Tout ».

SI, par mégarde :whistle: , l’utilisateur ne change pas cette valeur ET que cet utilisateur n’a pas la visibilité sur tous les Tiers (assigné comme commercial à un seul ou plusieurs autres Tiers mais pas à tous ce qui est le cas uniquement du superadmin chez nous) ALORS il n’a plus accès à l’événement qu’il vient de créer :unhappy: , c’est ballot non ?!?!?

Est-il possible d’ajouter dans la configuration de l’agenda un Tiers par défaut à la création?
Si quelqu’un connait le moyen de créer un piège « anti C_N » pour cela?
Merci de vos réponse et si vous avez un moyen de contourner ce problème, je suis preneur.

Bonjour
Ma petite réflexion fonctionnelle sur le sujet :
un événement (comme tout autre éléments) qui n’est pas associé à un client devrait être visible de tous dans ce cas
il faudrait voir tous les endroits qui serai impacté par cette règle, je ne sais pas par contre si cela doit passer par un paramétrage d’habilitation.
A creuser