Version 5.0.1 - Multi currency et prix d'achat

Bonjour

Dans la version 5.0.1, un module multi currency peut être utilisé.
Si on crée un tiers avec une monnaie par défaut en dollars.
Que l’on crée un produit et que l’on initialise un prix d’achat pour ce produit à ce tiers.

Pourrait on entrer le prix de ce produit dans la monnaie définie lors de la création tiers. Aujourd’hui le prix est en euro et impose de faire la conversion pour avoir le prix correct lors de la création de la commande.
Il me semble d’ailleurs que la conversion euro-dollars ne se fasse pas dans le bon sens et impose a chaque fois de modifier le prix unitaire de la devise dans la commande.

Cordialement

Bonjour,

Sur mon installation, j’ai les prix en euro dans les fiches produits : lors de la création d’un tiers, si je met une devise, il convertit automatiquement la proposition dans la devise du client lors de la génération de la propal : ne fonctionne pas avec le modèle « jaune » ou le total reste en euro alors que le prix unitaire est traduit dans la devise, mais fonctionne avec « azur » ou « rubis » par exemple.

Il existe des modules multidevise sur le dolistore qui semble plus perfectionné avec notamment l’actualisation en temps réels des devises qui ne sont pas fixe mais je ne connais pas ces modules.

Cdt

Fxc