CHOIX DESTINATAIRE EMAIL

Bonjour à tous,

Lorsque j’ai édité mon bon de livraison, je dois l’envoyer à l’un de mes transporteurs … sauf qu’au moment de l’envoie du mail, les seules adresse dispo sont celle du tiers rattaché à savoir le client … autant dire que c’est une galere sans nom car à achaque fois il faut aller rechercher l’adresse du transporteur sur sa fiche, la copier et la coller …
Alors qu’un champ de recherche de destinataire serait tellement plus simple .

Si quelqu’un à une idee ou connait un module je suis preneur …

Merci

une façon détourné c’est d’ajouter ça dans htdocs/commande/card.php ( pas testé mais ça deverait être à peu près bon)

	IF((DOL_GENERAL_THIRDPARTIES)!=null){
			$GeneralIdArray= explode(';',DOL_GENERAL_THIRDPARTIES);
			foreach($GeneralIdArray as $gen_thirdparty){
				$Generalthirdparty= new Societe($db);
				$result = $Generalthirdparty-\>fetch($gen_thirdparty);
				foreach ($Generalthirdparty-\>thirdparty_and_contact_email_array(1) as $key =\> $value)
					$liste [] = $value;
			}
		}

après ça
foreach ($object->thirdparty->thirdparty_and_contact_email_array(1) as $key => $value)
$liste [$key] = $value;

Puis de mettre les ID des transporteurs danc configuration/divers (dans la première ligne)
Nom = DOL_GENERAL_THIRDPARTIES
Valeur = ID séparé par ;

hello l’idée est bonne mais il me semble que l’on pourrait faire encore mieux,
deux choses me gènes dans cette manière de faire
- il me semble plus pertinent de récupérer les contacts qui ont été associés à la pièce
- il faudrait ne pas les mélanger avec les contacts du client , idéalement créer une liste déroulante au niveau du destinataire en « copie »
Ce qui est embétant c’est que l’envoie de mail n’est pas encore une fonction centralisé en terme de code : il faut se modifier chaque page…

@delcroip, eis si mes remarques vous semblent pertinente, je me note de m’occuper de cela durant le prochain devcamp de fin mars,
et je m’arrangerai pour faire un corechange pour la V4 et la V5 pour les plus impatients…

Bonjour Defrance,

J’en doute pas un seul instant car j’ai regarder ça très rapidement donc j’ai choisi une solution sans trop d’effort :happy:.
J’avais aussi pensé à d’autre truc comme:
- Autre ligne « Copie à » mais avec choix de third party --> très générique et peux servir à plein de cas.
- un champ transporteur dans la commande ( ou other third party)
- un paramètre « Transporteur » au niveau de la société

mais toutes ces solutions demandaient plus d’effort

j’ai fais des modif au code car ça ne marchait pas :happy:

C’est mon coté « one more thing », bon on en reparlera dans 15 jours
Je préfère utiliser le type de contact SHIPPING existant quitte à positionner celui-ci sur d’autres pièces
ensuite rien n’empeche de creer un trigger pour l’alimenter ce contact par défaut à partir d’un contact au niveau du tiers préselectionné
Si on s’amuse à aller encore plus loin dans l’intégration, on se fait une petite liste des expéditions par transporteur…