Bonjour à tous,
Tout d’abord un grand merci aux développeurs et contributeurs du forum pour le travail qui est fait sur Dolibarr afin de le rendre meilleur et dieu sait que l’outils est déjà excellent !!!
Cela fait 2 jours que j’ai installé une version 4.0.4 et grâce aux nombreuses questions et réponses sur les forums, j’ai pu mettre en oeuvre 90% des besoins de notre structure.
Outre ces remerciements, il y a 2 points sur lesquels je ne trouve pas de réponses et ne suit pas certain si c’est ma logique qui ne s’applique pas ou s’il n’y aurait pas un besoin à remplir sur un prochain développement.
Lorsque que l’on crée un projet, on le divise en taches afin de valider les points d’avancement de celui-ci. Ceci étant, sauf erreur ou élément pas trouvé par mes soins, les taches se définissent uniquement par l’avancement du personnel or dans à peu près tout type de projet (Infrastructure IT, BTP ou autres, u nprojet se caractérise par 3 aspects :
- Les ressources humaines (à ce propos j’ai un souci qui me rajouter de la TVA sur le cout de mes salariés)
- Les ressources matérielles (engin, échelle, perceuse, tracto-pelle ou je ne sais quoi) afin de pouvoir imputer sur le projet le cout d’amortissement de chacune de ces ressources
- Les achats liés à l’exécution du projet (mais ça, ça se passe avec les commandes fournisseurs)
Je trouve du coup dommage que l’on ne puisse ajouter des ressources matérielles qui d’ailleurs semblent être partiellement gérées dans l’onglet « outils » à moins qu’un module existe mais que je n’aurai pas trouvé pour cela…
Ma workaround consiste du coup à créer des utilisateurs dans une catégorie spécifique afin de pouvoir les listes dans les taches mais c’est un peu dommage malgré tout…
Qu’en pensez vous ?