Projet / Taches

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci aux développeurs et contributeurs du forum pour le travail qui est fait sur Dolibarr afin de le rendre meilleur et dieu sait que l’outils est déjà excellent !!!

Cela fait 2 jours que j’ai installé une version 4.0.4 et grâce aux nombreuses questions et réponses sur les forums, j’ai pu mettre en oeuvre 90% des besoins de notre structure.

Outre ces remerciements, il y a 2 points sur lesquels je ne trouve pas de réponses et ne suit pas certain si c’est ma logique qui ne s’applique pas ou s’il n’y aurait pas un besoin à remplir sur un prochain développement.

Lorsque que l’on crée un projet, on le divise en taches afin de valider les points d’avancement de celui-ci. Ceci étant, sauf erreur ou élément pas trouvé par mes soins, les taches se définissent uniquement par l’avancement du personnel or dans à peu près tout type de projet (Infrastructure IT, BTP ou autres, u nprojet se caractérise par 3 aspects :
- Les ressources humaines (à ce propos j’ai un souci qui me rajouter de la TVA sur le cout de mes salariés)
- Les ressources matérielles (engin, échelle, perceuse, tracto-pelle ou je ne sais quoi) afin de pouvoir imputer sur le projet le cout d’amortissement de chacune de ces ressources
- Les achats liés à l’exécution du projet (mais ça, ça se passe avec les commandes fournisseurs)

Je trouve du coup dommage que l’on ne puisse ajouter des ressources matérielles qui d’ailleurs semblent être partiellement gérées dans l’onglet « outils » à moins qu’un module existe mais que je n’aurai pas trouvé pour cela…

Ma workaround consiste du coup à créer des utilisateurs dans une catégorie spécifique afin de pouvoir les listes dans les taches mais c’est un peu dommage malgré tout…

Qu’en pensez vous ?

Bonjour
Il existe des modules additionnelles qui améliorent la partie projet et taches, management pour la partie service et factory pour la gestion de produits (on fonctionne en mode chantier alors)
A titre d’info je termine un nouveau module projectBudget qui ajoutera une gestion et suivit de prévisionnel d’achat pour un projet

Bonjour,

Quand vous avez avancé sur votre projet je suis très intéressé.

Cordialement,

XP

je viens de vous envoyer une RC du module pour faire joujou avec
on en reparle

Merci, je n’ai encore rien reçu, mais une fois fait je vous tiendrais au courant.

Cordialement,

XP

Merci Defrance pour tes messages, j’ai regardé les modules mais je ne vois pas comment rajouter dans la liste de mes ressources dans chacune de mes taches l’utilisation d’un véhicule afin d’en imputer le cout sur le projet.

A priori, la seule manière semble être de créer un utilisateur qui rentre du coup dans la gestion des ressources.