Gestion du champ 'nature' dans la table des produi

Bonsoir,
Dans le fiche produit il existe un champ, NATURE, qui comporte 2 valeurs: Produit manufacturé ou matière première.
Est-il possible d’ajouter d’autres valeurs sans tout casser?
Merci de votre retour.

Bonjour,

as-tu trouvé la solution ? ça m’intéresse également

la réponse est non malheureusement
Quand j’ai du traité la chose, je suis passée par un extrafield et caché la zone en question…

Bonjour,
Non mais je pense qu’une liste bloquée veut dire qu’il y a des traitements fonctionnels qui sont basés sur cette table.
Si cela avait été possible je pense que nous l’aurions dans le dictionnaire.
La solution que j’ai utilisée est de rajouter un champ dans les attributs supplémentaires de la table produits/services.
En production, la nature de la table produit correspond à ce qu’on appelle aussi le type d’article (ou de produit) et il peut y avoir
des produits achetés (manufacturés) basiques (mat. 1ère) mais aussi « sous-ensemble », « fabriqué » , …
Belle journée.

Charles,
tu n’as pas utilisé le champ Nature pour Factory?
:>>

je voulais mais au final je ne l’ai pas utilisé
de mémoire ce champs ne sert à rien, autant passer par les catégories produits qui permettent de faire bien plus de chose…

Est-ce qu’il y a un moyen pour retrouver l’origine de ce champ? Si il ne sert à rien, il vaut mieux l’enlever de la table ou alors le transformer pour qu’il soit dans le dictionnaire et qu’on puisse compléter la liste.
@+

Le champ s’appelle « finished » et je viens de vérifier il n’est utilisé null part …
j’avais proposé à l’époque de l’utiliser pour les produits virtuels / factory sans succès, bon ben je ne me suis pas prise la tête plus que cela…

Bonjour,
Petit nouveau chez Dollibarr.
Je n’ai pas vraiment saisit comment faire pour que la nature du produit soit par exemple un « Forfait ».
Je peux aussi facturé à l’heure…
Merci !

Le champ « Nature du produit » est utilisé pour la gestion des stocks. Il n’y a d’ailleurs que deux possibilités :

  1. Produit Manufacturé (Exemple Sachet de Farine)
  2. Matière Première (Exemple Farine en Vrac)

Dans votre cas, le fait que vous facturiez à l’heure ou d’une autre manière (Forfait), il s’agit d’un « Service »

N’hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin de précisions complémentaires.

Cordialement.

Jean-Robert BALTHAZAR.

Merci pour la réponse rapide !
Serait-il possible d’afficher dans le tableau du devis ou de la facture, l’unité après la quantité ?
Par exemple « 1 forfait » ou « 3h ».
Merci !