[COMPTA] Contrat, facture récurrents fournisseurs (banque)

Probablement un serpent de mer, mais une société, ce n’est pas que de la vente.
C’est aussi une bonne partie d’achats et de contrats de services, en partie mensualisés (ou semstriels, trimestriels, etc.):
- banque
- téléphone
- eau gaz électricité
- assurances
- etc.

Je trouve particulièrement galère à gérer sous dolibarr (9.1.0). Le module « contrat » s’y prête mal ; on ne peut pas facilement faire de facture partielles sur une commande (type acompte mensuel), en conservant la trace du reste à payer pour l’année ; …

Des améliorations de ce type sont -elles dans le tuyau ?
Une recherche google semble indiquer que cette question est posée depuis au moins 2007.

Merci par avance !

Bonjour,

Le « bonjour » est une forme de politesse utilisée aussi sur les forums

Ceci dit, la partie fournisseurs et charges diverses doit être améliorée. C’est dit depuis longtemps mais il va falloir y mettre un coup et trouver des financements.
@+

Bonjour,
ça fait quelques semaines que j’essaye de mettre en place dolibarr pour mon entreprise.
Et je souhaiterai créer des « abonnements » pour mes achats fournisseurs : tel, gaz, eau, loyer (avec Tva)
je suis prêt à participer à un financement s’il le faut, car c’est particulièrement fastidieux de saisir cela.
Combien ça pourrait coûter ?
Merci pour vos éventuelles réponses
cdt

Bonsoir tout le monde,
J’espère que vous allez tous bien :happy:
Permettez moi de déterrer un sujet apparentement un peu ancien, mais bizarrement je ne trouve pas de réponse satisfaisante au sujet des facture fournisseurs récurrente type eau, électricité, téléphone, loyer …etc

Est ce que j’ai loupé qlqc ?
Merci de vos retours
Younes

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

On est justement en train de rattraper la saisie de nos factures fournisseurs — électricité, accès Internet, etc.
Je pensais m’épargner du travail en créant des Services avec les bons code comptables associés — et ainsi permettre une liaison automatique dans le journal comptable — mais il y en a certains comme l’électricité dont le prix varie à chaque facture.

Screenshot_2019-10-08Facturefournisseur-Fiche.png

Or quand on saisit un service existant, on ne peut choisir directement de quantité/prix. Il faut que je l’ajoute, puis que je modifie la ligne, puis que je la sauvegarde. Est-ce que c’est le comportement attendu ? Et est-ce que ça se contourne/règle autrement ? Si oui, je n’ai pas trop capté par quel biais car les prix d’achat ont toujours l’air « fixes » (genre comme un abonnement Internet).

Merci d’avance pour vos réponse,