TVA Non récupérable

Bonjour la communauté,
Je suis confronté à un petit souci d’utilisation: la TVA non récupérable.
Je m’explique, lorsque je saisi mes facture fournisseurs, j’encode le montant HT puis le taux de TVA qui vas bien. Tout cela est correcte jusqu’à-ce que je tire mon rapport TVA. En effet les montants ne sont pas correct. Par exemple la TVA sur les produits et services achetés à l’étranger n’est pas récupérable. De plus la TVA sur certains produits et service nationaux n’est pas récupérable à 100% (Ex : TVA sur les carburants).
Il serait intéressant d’ajouter un champ contenant le % de déductibilité de chaque ligne. celui-ci serait utilisé pour l’établissement du rapport TVA. Qu’en pensez-vous?

j’en pense que la fonction serait géniale… car pour imputer la tva partiellement récupérable du carburant, ça manque…

Nous sommes donc au moins deux à penser que cette fonctionnalité serait intéressante. Y as-t-il d’autres utilisateurs qui y adhérent? Un développeur qui pourrait y travailler? Toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

Bonjour,

Dans ce cas, rejoignez nous sur le financement participatif 2017 car vous êtes plus que 2 :wink:

Ça fera parti des améliorations 2017 : [url=www.dolibarr.fr/forum/t/financement-participatif-2017-saison-2/24337/1 2017 Saison 2[/url]

Bonjour, je suis nouveau dans le forum et je cherchais justement une solution à la question de la TVA partiellement récupérable.
Lisant le dernier message de ce thread (il date de 2017 donc peut-être qu’une solution plus adaptée existe depuis), j’ai souhaité apporter ma contribution et avoir votre avis dessus:

Pour la TVA partiellement récupérable sur l’essence par exemple, je suis allé dans « Comptabilité -> Configuration -> Comptes TVA », puis j’ai rempli les champs pays=FR code=ESSENC2020 et taux=12 (normal car la TVA sur l’essence est de 20% et elle est récupérable en 2020 à hauteur de 60%, ce qui nous fait un total de 12%). Finalement je clique sur « Ajouter » pour que ce taux de TVA soit applicable sur mes factures et réglements.

Est ce que je pourrais avoir votre retour par rapport à cette manière de faire, est elle conforme ou pose-t-elle problème par rapport au fonctionnement de Dolibarr???

Merci d’avance