Module GMAO - Gestion maintenance assistée par ord

Bonjour,

Existe t-il un module de GMAO pour gérer la maintenance des moyens de fabrication ?

Sinon, un développeur est il sur le sujet ?

On part d’une liste de machines
on peut créer des intervention programmées avec agenda
on peut crée des interventions prévues (une casse par exemple)
Et enfin, on écrit un rapport quand l’intervention est finie
Eventuellement, on ajoute des fichiers (les photos du montage)

Voila mon besoin

Cordialement

Régis

Bonsoir,
Nous sommes une SSII mais c’est la même problématique avec des ordinateurs. Nous utilisons le module Equipement de Charles (defrance). On peut tracer la vente, livraison, les interventions, les echanges etc…
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J’ai testé le module, en effet on se rapproche de mon besoin
Il semble que ce module soit fait pour des équipements vendus et pour lesquels, une gestion de la « vie » est nécessaire.
Nous avons des besoins sur des équipements internes , nos machines de production pour lesquelles des entretiens sont nécessaires.

En fait, sur « Equipement », il manque juste deux choses :
- Gérer une maintenance récurrente via l’agenda ( une intervention qui a lieu tous les mois par exemple)
- pouvoir ajouter des fichiers dans l’intervention (ex : la feuille du technicien externe venu réparer)

Voila,

Bien cordialement

Régis

Bonjour
Un équipement Interne est quoi qu’il en soit acheté à un fournisseur (à moins que vous les fabriquiez vous-même mais c’est un autre sujet) MAIS n’est pas affecté à un client : il reste dans votre stock. D’ailleurs rien ne vous empêche de le revendre le jour ou vous le remplacer (cas d’un ordinateur que vous avez acheter et revendez au bout de 3ans d’utilisation). Cela peu aussi fonctionner avec des matériels loué à un fournisseur…
Il est cependant utile de préciser sur la fiche de ce produit qu’il n’est pas à la vente… voir ni à l’achat

Ensuite pour vos deux remarques, ce n’est pas au niveau du modules Equipement mais au niveau du module Management qu’il faut regarder.

Il faut créer un contrat de maintenance sur cet équipement et gérer la récurrence d’intervention à ce niveau (les interventions étant alors lié à une période du contrat)

Les fiches d’interventions (ainsi que les contrats) permettent d’associer des fichiers

Je précise enfin que Management apporte une vue agenda des interventions (prévues et réalisées) bien utile

1 « J'aime »

Merci Charles,

Avez-vous un site de démo pour tester MANAGEMENT ?

Merci

Régis

Oui

c’est pas ici : dlbdemo.patas-monkey.com
il y a aussi sur notre site la documentation de nos modules

Ben c est ou alors ? :lol:

Bonjour a tous
J aurais un besoin approchant mais je sais pas si le mod management pourrais le gerer
pouvoir creer un contrat de maintenance (les produits appartiennent a des tiers par contre)
donc definir un nombre heures ds le contrat et les deduire a chaque intervention