Timesheet vue pour les projets

Bonjour,

Je suis assez nouveau dans la communauté Dolibarr, J’utilise Dolibarr principalement pour faire ma gestion de factures en tant qu’indépendant seulement j’aimerai une fonctionnalité que je ne trouve pas: les timesheet.

Donc je suis en train d’eesyer de faire une vue timesheet des project.

l’idée, dans un premier temp est que par utilisateur je recupère toutes les taches sur lesquelles il peut consomer du temps ( via les tables element_contact c_type_contact) puis les afficher par semaines pour que l’utilisateur puisse entrer rapidement le temps consomé pour toutes ses taches pour toute une semaine.

Que pensez vous de cette approche ?

Aussi dans un deuxième temps, il serait bien d’avoir des tables suplèmentaires type project_service (permetre de lier des services horaire consomable dans le projet, configurable dans un onglet du modle projet) et project_task_time_extrafields ( pour lier les task_time à un service project).
Ceci aurait pour finalité de générer des factures à partir du temps consomé et d’avoir le detail en annexe de la facture.

Est ce possible de rajouter un tab dans le module project à partir d’un autre module ?

Merci d’avance pour vos feedback

1 « J'aime »

Bonjour,
sans vouloir vous démotivez, cette fonctionnalité existe déjà dans un module que je diffuse sur le dolistore : projet V2
un lien sur la file que j’ai ouverte il y a deux ans de cela qui parle justement de ce sujet.
www.dolibarr.fr/forum/t/management-ameliorations-de-la-gestion-du-temps/12756/1

pour info, il est convenu que ce module soit en grande partie intégré dans les prochaines vesions de dolibarr : sa maintenance me prenant trop de temps…

Merci pour l’info,

J’ai installé le module sur mon dolibarr 3.4.x mais je ne vois pas cette vue timesheet: un tableau dans lequel chaque ligne correspond à une tâche ouverte une colonne par jour de la semaine avec un bouton save et submit.

Le must serait que pour certain user, Dolibarr se résume à cette vue

Je vais essayé d’installer la 3.5 Alpha pour voir ce que ça donne

Attention a vue agenda n’est dispo que dans la version premium payante.
Ci-joint une copie d’écran

je ne suis qu’au tout début mais voici un screenshot du principe:

http://miniupload.co.uk/xIVC7Z

Voici ce que ça donne pour l’instant:

timesheet.png

ça me semble fonctionnel,
GitHub pour ceux qui veulent tester:

Superbe vue très fonctionnelle !

Je vais la tester pour un projet personnel de rénovation d’une maison :wink:

Bravo !

Bonjour,

J’ai ce message quand j’essaye de configurer le module : mymodule/admin/mysetuppage.php not found.
Est-il possible de configurer le module ou pas ?

Frédéric

Bonjour,

Pour l’instant, il n’est pas possible de configurer le module car je ne sais pas qu’est ce que je pourrai rendre configurable étant donnée que c’est une simple vue pour remplir les timesheets de l’utilisateur connecté;

Que cherchai tu à configurer je pourrai peut-être regarder pour le développer par la suite?

Bonjour,

Merci pour ce retour et ce module.
En fait, j’ai beau créer des tâches, je ne vois rien dans timesheet.
Alors, je pensais qu’il fallait un minimum de configuration.
J’ai regardé le fichier readme.md, mais j’ai du mal à bien traduire la phrase : get the task opened with the dolibarr user configured as contributor.
J’ai créé un utilisateur interne, mais je ne vois toujours pas les tâches.
Au passage, « Semaine suivante » et « Semaine précédente » sont inversés à l’affichage.

Merci

Cdlt

Frédéric

Bonsoir,

j’ai repris la logique déjà en place, pour enregistrer du temps sur une tâche il faut être défini comme un contributeur (Projet/Tâches/affectation des ressources). Si ce n’est pas le cas in ne sera pas possible de d’enregistrer du temps via Projet/Tâches/temps consommé.

J’espère que ça t’aidera :happy:

Bien à toi

Bonsoir,

Merci pour ce retour et cette info.
J’avais bien compris donc le terme de contributeur.
Mais dans l’affectation de ressources, je n’ai pas contributeur. Mais Intervenant ou Responsable.
Alors :
- soit tu t’appuies sur un module que je n’ai pas installé
- soit il faut que je créé un type de contact Contributeur. En étant d’accord que c’est bien dans Type de contact qu’il faut sélectionner Contributeur.

Frédéric

Capturedcran-11052014-223500.png

Il fallait être intervenant ( le code dans llx_c_type_contact est TASKCONTRIBUTOR)

Sur ton screenshot je peux voir que tu est responsable alors que seul les intervenants était prévu, je viens de faire un commit qui permet aux responsables d’enregistrer du temps sur une tâche.

Bien à toi

Bonjour,

Ne change rien !
C’est ok de mon côté.
Je déclarais des tâches pour le jour même et à venir et ne les voyais pas (même en intervenant)
J’avais bien vu que le code dans llx_c_type_contact est TASKCONTRIBUTOR pour intervenant.
Aujourd’hui je vois tout dans Timesheet

Je te fais un retour après tests.

Frédéric

Je pense que mon premier objectif est atteint, Si vous avez des idées de modification, n’hésitez pas :happy:

timesheets.png

Bonjour,

Je viens de faire les modifications nécessaire au code afin d’éviter l’injection de temps sur des taches fermé ou non ouvert à l’utilisateur en modifiant les données POST.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai publier le module sur DoliStore

Je suis en train de penser à un autre dev pour ce module qui se traduira par un nouveau menu de gauche dans le menu projet . Cette page aurra pour but de visualiser simplement le temps consommés sur les projets et des exports en cvs

export.png

avez vous des remarques ?

Bonsoir ,

je me suis un peu mis a coder et voila le premier rapport:

report.png

bien a vous

Bonjour,

Ces rapports sont-ils opérationnels dés à présent ?
J’ai téléchargé la version sur Dolistore, et je ne voie pas les rapports.
Pas plus avec la version sur Gihtub.

Frédéric