bouton spécial [flemme] confort d'utilisation

Bonjour,

j’ai des clients a qui je fais plusieurs petites factures dans le mois, et qui me font un gros chèque le mois suivant pour l’ensemble.

Quand je fais emettre règlement, j’ai la liste des factures impayées, et je dois recopier pour chaque ligne le montant qui a été réglé. Hors le plus souvent, il s’agit de l’intégralité de la facture.

Ce serait top s’il y avait un petit bouton sur lequel cliquer en face de chaque ligne et qui permettrait de remplir le champ montant réglé avec le total de la facture.

On gagnerait du temps, et on éviterait des erreurs de saisies. De plus, le baobab qui me pousse dans la main serait super content. :wink:

Je suis daccord, mais pas pour un soucis de feignantise, mais de praticité :stuck_out_tongue:

Un bouton en fin de ligne (comme la corbeille par exemple), permettant de renvoyer direct le montant de la ligne serait vraiment une bonne fonctionnalité :happy:

Il suffit de demander :wink:

Pour la version 2.1 bêta, à coller dans le fichier « RACINE_DE_DOLIBARR/compta/paiement.php » entre les lignes 392 et 393. Pour d’autres versions, le numéro de ligne peut changer.

C’est ici : VOIR MESSAGE SUIVANT (Régis)
(vu que j’ai essayé deux fois d’afficher le code ici même, entre des balises « code », et que je me suis fait bannir du forum à chaque fois :???: )

Ca serait bien d’intégrer ça dans les futures versions. Avec validation automatique du formulaire, pourquoi pas ?

je vais voir pour intégrer ceci dans le cvs

merci

[code:1]// Bouton permettant de remplir automatiquement le champ avec le montant restant dû
if ( $conf->use_javascript ) {

// Récupération du montant, et remplacement de la "," par un "."
$total_virgule = $objp->total_ttc \- $objp->am;
$total_tmp = explode (',', $total_virgule);

if ( isset($total_tmp[1]) ) {

	$total = $total_tmp[0].'.'.$total_tmp[1];
	
} else {

	$total = $total_virgule.'.00';
	
}

print '<input type="button" name="btnTotal" value="Total" onClick="document.add_paiement.'.$namef.'.value = '.$total.'" />';

}[/code:1]

Voici le patch, à appliquer sur htdocs/compta/paiement.php

Le test sur $conf->use_javascript est désactivé.

paiement.zip (2.34 KB)