Gestion des acomptes fournisseurs

Bonjour,

Je souhaiterais soumettre cette fonctionnalité, assez stupéfait qu’elle n’ai fait l’objet que de quelques suggestions d’astuces un peu capilotractées, alors que l’émission d’un acompte lors d’une commande est quelque chose d’à peu près aussi primordiale que la gestion de la TVA dans la facturation.

Je ne suis pas un expert de la compta, des subtilités m’échappent peut-être qui expliquent pourquoi cette fonctionnalité n’est pas en place mais il me semble que l’on pourrait ajouter au module « commandes Fournisseurs » la fonction « Emettre un règlement » du module Facture Fournisseurs, puisque c’est bien en créant la commande que l’on va également régler cet acompte.

Ensuite, rajouter un bouton « Acompte » dans le module « Facture Fournisseurs ». cliquer sur ce bouton présenterait la liste des commandes pour lesquelles l’acompte n’a pas encore été pris en compte.
Ceci génèrerait automatiquement une première ligne de règlement comme on le ferai manuellement avec « Emettre un règlement » mais en prenant le montant automatiquement depuis l’acompte défini en commande. Ensuite fonctionnement idem à l’existant.

Cordialement,
Alain.

Bonjour,

Je suis tout aussi stupéfait que personne ne s’insurge qu’il n’y ait pas la possibilité de saisir des acomptes fournisseurs, et que depuis la demande précédente datant de plus de 3 ans, personne n’y ait répondu. Nous faisons tous des factures d’acompte, alors nous recevons forcément des factures d’acompte de nos fournisseurs,

comment les gérer sur Dolibarr où rien n’est prévu??

Bises à tous

Globalev

Bonsoir,
Votre question devrait être inversée. Expliquez nous comment fonctionnent vos acomptes fournisseurs et nous répondrons par la marche à suivre.