fonctionnalité gestion de parc info

bonjour,

j’ai vu que l’integration d’un module de gestion de parc informatique était prévu dans la roadmap pour la version 2.6.0.

J’ai cherché dans le forum, mais je n’ai trouvé aucune discussion la-dessus (il faut dire qu’on n’y est pas encore). Toutefois, ça m’a fait réagir : autant les fonctions actuelles me conviennent, autant j’ai peur qu’en ajoutant de tels pavés, le logiciel ne devienne une « usine à gaz », comme il en existe tant…
Je ne vois en effet pas ce qu’un tel module apporterait s’il était intégré à dolibarr.

Pourriez-vous me préciser ce qui est réellement prévu (Développement complet du module ou lien avec une application existante)?

J’utilise actuellement glpi pour la partie gestion de parc info (http://glpi-project.org/). C’est un bon produit qui a beaucoup évolué et qui occupe bien les soirées d’au moins 3 devs. Je me dis que redevelopper un produit similaire prendra forcement des ressources qui pourraient être mieux utilisées!

Voilou, ce n’est pas une attaque, ce n’est pas méchant, c’est juste pour lancer le débat. :happy:

oui tout à fait
je pense que la soumission de ce développement dans la version 2.6 date un peu et ne dois plus être d’actualité.

GLPI croisé avec ocs-inventory est un très bon produit, de plus français.

pas la peine de réinventer la roue

ok super, je suis rassuré :happy:

Salut,

En effet, OCS inventory et GLPI peuvent facilement s’emboiter :sunglasses: , reste que j’ai cru lire qu’un module serait envisagé pour lier Dolibarr à GLPI.

Ce projet est il toujours d’actualité ?

Oz

je vais en avoir besoin donc dès que j’ai finalisé mes priorités je me penche dessus, à moins qu’un autre développeur en ai besoin avant moi :wink:

Comment le dire : …
impatient, je suis impatient
:confused: