Savoir les produits en commande

Bonjour,

Avant tout, félicitations pour ce travail !

Je suis en train de monter une socièté, et à la recherche d’un logiciel Open Source.
Dolibarr me paraît être le plus adapté à mes besoins, et après l’avoir installé je suis actuellement en phase de test intensive.

Je n’ai pas trouvé de moyen simple pour connaître le nombre de produits en commande, ce qui est bien pratique pour anticiper sa gestion de stock.

Idéalement, il me faudrait :
-stock réel physique d’un produit (existant)
-nb en commande client
-nb en commande fournisseur

Et si le tout pouvait être regroupé dans la fiche du produit, waow !

Merci

Max

P.S: et les avoirs?

Pour le stock réel d’un produit, il est listé sur l’onglet "Stock" de la fiche produit.
Pour les 2 autres indicateurs, je viens de les ajouter sur l’onglet stock également

Hello,

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse et de la modif !
C’est exactement ce que je souhaitais.

Et si j’osais…

Allez, j’ose:

Ce serait encore beaucoup plus clair et plus synthétique si ces infos étaient visibles dans la page "Catégorie", en colonne à côté des produits.
En fait un vrai état du stock, physique et "théorique".
Ou alors juste les ajouter dans la page "Entrepot". Je ne sais pas ce qui serait le mieux…?

Mais déjà là, c’est très bien.

Encore merci.

Ah tiens, j’ai parlé un peu vite:

Dans la ligne SuppliersOrders fraichement crée, j’ai l’impression que le décompte commande et brouillon sont inversés:

J’ai une commande fournisseur de 20 items de crée dont le statut et « clôturé », et j’ai 20 items de listés dans « (brouillon) » et 0 devant.

Sinon, une petite chose que je viens également de découvrir:

Dans "Commercial -> Contrat", on a une "légende pour les services", expliquant la signification des petites icônes. Super pratique !

Cette légende serait également bienvenue parrtout ailleurs (commande, facture, expédition, etc…).

Exact, le problème de comptage doit etre corrigé

Hello,

Juste une idée, pour compléter encore la fonction et faciliter la vie des entreprises faiasant des livraisons partielles, ce serait bien d’avoir la liste des commandes contenant l’article.

Ex: commande client

Article 1
commande client : a
(listing des commande) (client)
commande 1 client x
commande 2 client y

brouillon : idem

Mais ça impose de lier le tableau avec les expéditions, pour que lorsque qu’un produit est livré, mais la commande non clôturée, il n’apparaisse plus dans ce listing.

Je ne me rend pas compte si c’est un gros boulot?

Hello,

Juste un petit reminder:

"Exact, le problème de comptage doit etre corrigé"

Ce serait bien si ça pouvait être fait, car cette fonction (même simple comme elle l’est en ce moment) est bien pratique.
Mais fausse pour l’instant.

Merci

Bonjour,

Cette petite fonctionnalité bien pratique a disparu depuis un petit moment. Une chance de la voir réapparaître?

Max

Ceci est prévu dans l’onglet stock du produit par contre l’info ne s’affiche que si on est en mode « gestion de stock sur commande » (config module stock) et si le stock théorique (physique - commande client en cours - commande fournisseur en cours) differe du stock physique.
J’ai corrigé en CVS pour que ça s’affiche meme si pas d’ecart.