Facture récapitulative mensuelle

Bonjour,

Je me pose la question de savoir comment réaliser une facture récapitulative mensuelle avec encaissement par chèque prédéfinis grace à dolibarr ?
Je m’explique.
Je suis en cours de création d’une sarl de services aux particuliers.
Lors de mes prestations, il sera prévu que le client me règle (par chèque dans la majorité des cas) immédiatement après prestation et je lui délivrerai un double du bon d’intervention en retour.
Si j’interviens plusieurs fois dans le mois pour cette même personne, comment réaliser une facture récapitulative en fin de mois (puisque c’est ce que j’ai prévu de faire) qui prendra en compte les paiements déjà reçus (N° de chèque, etc…) ?
Comment regler ce pb comptablement ?
Car au final lors des écritures, pour une même facture qui comprendra plusieurs interventions et donc plusieurs paiements, la facture elle ne montrera qu’un seul paiement (global); donc ??
Actuellement il n’est visiblement pas possible de réaliser une telle chose (dites moi si je me trompe…), serait t-il donc possible d’intégrer cette possibilitée dans la prochaine version de dolibarr ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Si le montant de la factures est connu dès le début, tu saisie la facture lors du premier paiement et à chaque nouveau paiement tu ajoute un paiement. Tu classes la facture à « payé » à la fin du mois.
Si le montant change à chaque fois, tu dois laissé la facture à l’état brouillon pour ne la valider qu’en fin de mois et saisir le détail des paiements en fin de mois.
Les factures Dolibarr montrent autant de paiement qu’il n’y a eu de paiement saisis.

Ben oui, effectivement…
Je n’avais même pas pensé à cette méthode :cheer:
Merci eldy.