Bonjour,
Je me pose la question de savoir comment réaliser une facture récapitulative mensuelle avec encaissement par chèque prédéfinis grace à dolibarr ?
Je m’explique.
Je suis en cours de création d’une sarl de services aux particuliers.
Lors de mes prestations, il sera prévu que le client me règle (par chèque dans la majorité des cas) immédiatement après prestation et je lui délivrerai un double du bon d’intervention en retour.
Si j’interviens plusieurs fois dans le mois pour cette même personne, comment réaliser une facture récapitulative en fin de mois (puisque c’est ce que j’ai prévu de faire) qui prendra en compte les paiements déjà reçus (N° de chèque, etc…) ?
Comment regler ce pb comptablement ?
Car au final lors des écritures, pour une même facture qui comprendra plusieurs interventions et donc plusieurs paiements, la facture elle ne montrera qu’un seul paiement (global); donc ??
Actuellement il n’est visiblement pas possible de réaliser une telle chose (dites moi si je me trompe…), serait t-il donc possible d’intégrer cette possibilitée dans la prochaine version de dolibarr ?
Merci d’avance pour vos réponses.