langue d'un tiers

J’ai l’habitude de travailler avec des clients en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Certains des mes contacts aux Pays-Bas ne parlent qu’en anglais.
J’utilise donc l’interface multilingue et cela fonctionne bien, mais cela devient vite fastidieux.
Serait-il possible de stocker la langue d’un contact dans sa fiche afin que ses propales/factures soient générées dans sa langue sans devoir à chaque fois choisir la bonne ?

en attendant que se soit possible tu peux activer dans configuration->affichage l’option : Activer l’interface multi-langage
ceci va ajouter le choix de la langue à coté de la génération des pdf.
avec cette option tu peux aussi ajouter des traductions pour les descriptions des produits/services.

Bon, comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai fait des modifs dans le code pour ajouter un code langue aux sociétés, propales, commandes et factures.
Par défaut, la langue des sociétés et celle définie dans la config.
On peut définir la langue d’une société dans sa fiche.
Cette langue est utilisée pour la génération des pdfs.
Elle est aussi stockée pour chaque propale, commande et facture.
Comment publier ces modifs (si ça intéresse quelqu’un) ?

La réponse sur le wiki
http://wiki.dolibarr.org/index.php/FAQ_Développeur#Soumettre_un_patch.2C_am.C3.A9lioration_ou_participer_au_d.C3.A9veloppement

regis wrote:

Comment fait-on pour avoir une traduction des produits ? J’ai aussi des clients hors de France/europe, je génère pour eux des factures en anglais. Mais si je pouvais générer des factures avec les labels traduit en anglais… ce serait parfait.
Merci.
Xavier.

Ah bin j’ai trouvé. :slight_smile: Mais saisir les traductions une à une… pfff…
J’ai donc fait un p’tit script pour remplir la table product_det.
Et ça marche ! :slight_smile: