Contact partagé entre plusieurs sociétés

Un contact ne peut pour le moment n’appartenir qu’à un seul tiers, y a-t-il quelque chose de prévu afin de pouvoir partager un contact entre plusieurs sociétés ?

La solution serait-elle de créer un contact par personne au sein d’une société et non pas par personne physique ? Mais quid des multiples comptes client et du nommage du nom d’utilisateur par le nom de la personne…

Personne n’a de solution pour donner accès à la gestion client de plusieurs tiers via un compte utilisateur unique ? Ce n’est pourtant pas si rare que ça une personne physique étant le contact de plusieurs sociétés.

Il te suffit d’associer l’utilisateur comme commercial du tiers et de lui enlever les droits « voir tous les tiers ».

Mais dans ce cas je dois donc transformer mon utilisateur « externe » (limité au tiers auquel il est associé) en utilisateur « interne » ou est-ce également applicable pour un utilisateur « externe » associé à un tiers (à première vue ça ne semble pas être le cas) ?

Non, un utilisateur peut etre contact commercial de plusieurs tiers. Il verra alors tous ces tiers et uniquement eux.

Je n’ai pas eu de problème avec mes utilisateurs « internes », mais impossible de faire voir à un utilisateur « externe » un autre tiers que celui auquel il est lié, même s’il est contact commercial d’un autre tiers. Tu me confirmes donc qu’il faut que l’utilisateur soit « interne » afin qu’il puisse gérer dans son compte plusieurs tiers ? Merci.

Oui en effet, il doit etre utilisateur interne.

si externe, il ne voit toujours que lui meme. Le libellé de la permission le confirme dailleurs:
« Etendre l’accès à tous les tiers (Pas seulement ceux liés à l’utilisateur). Non effectif pour utilisateurs externes (tjs limités à eux-meme). »

Je suis vraiment très content que ça soit possible. Mais je me questionne un peu, maitenant que j’ai configuré les compte de mes clients ainsi avec des droits limités, quel est l’utilité des utilisateurs « externes » ?

Prenons un exemple concret, j’ai un contact enregistré en tant qu’utilisateur « externe » pour un tiers, et un beau jour il ouvre une deuxième société… Je dois convertir son compte en utilisateur « interne » (en modifiant les valeurs dans la DB, pas très user-friendly), puis le mettre en contact commercial pour son ancien tiers et son nouveau tiers… Ne serait-il pas préférable d’avoir tous les comptes en tant qu’utilisateur « interne » avec des droits limités, rendant ainsi plus facile l’expansion d’un compte pour une gestion « multi-tiers » ?