Statistique et rapports

Bonjour Eldy, Bonjour tout le monde,

Déjà plus de 6 mois que j’utilise Dolibarr, toujours un véritable enchantement que de voir à quel point il tourne rond et ô combien il facilite les tâches ingrates que sont les commandes/factures, etc…

Pour en revenir à ce sujet que j’avais éfleuré il y a longtemps : la question des statistiques et des rapports afin de faciliter le suivi de sa propre activité

Concernant l’onglet des statistiques produits :
On a le nombre de propale, de commandes et de factures. Pourrait-on avoir en plus le nombre d’unités. Car savoir que l’on a 3 factures par exemple ne dit pas si cela concernait 3, 10 ou 100 unités.

Concernant les rapports :
Le tableau « Résultat/Exercice » dans « Compta/Tréso » serait-il envisageable au niveau client et non que au niveau du CA global (avec en prime un petit graph permettant de constater l’évolution de la facturation pour tel ou tel client) ?
Cerise sur le gâteau, si ce tableau mensuel pouvait de même donner le nombre d’unité ou CA par produit(vu que parallèlement au PDF, ces 2 nombres sont inscrit par facture dans la BDD, c’est sans doute jouable)

Voilà voilà et encore et toujours milles mercis pour ce précieux outils.

Concernant le nb d’unité sur les stats produit, il me semble qu’en 2.5 c’est disponible.

Soit je l’ai manqué, soit c’est une option à cocher quelque part, mais à part les 4 graphs
Nombre propal sur les 12 derniers mois
Nombre commande clients sur les 12 derniers mois
Nombre facture clients sur les 12 derniers mois
Nombre facture fournisseurs sur les 12 derniers mois

Le seul endroit où le nombre d’unité vendu apparait, c’est sous l’onglet référent, colonne « quantité totale ».
Le besoin serait au niveau des fameux 12 derniers mois, d’avoir un "Nombre d’unités vendues sur les 12 derniers mois.

PS : Un filtre (type menu déroulant), au niveau des statistiques permettrait-il d’avoir un affichage supérieur que 12 derniers mois ? 2/3/4 ans…

Merci

C’est le titre des graph qui est trompeur. Il s’agit bien du nombre d’unité et non du nombre d’entités.
J’ai modifié les libellés en CVS et ajouté la possibilité de switcher entre les stats nbre unités et nb d’entités.

Merci bien Eldy :wink: