Profession des prospects

Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter une colonne « activité » à ma liste de prospects.
En effet, quand je fais un mailing, je fais un courrier type pour chaque profession, et pouvoir classer mes prospects par activité est une fonction qui manque cruellement.

Je peux mettre le nez dans le code, le faire et transmettre les changements, mais pour gagner du temps, quelqu’un pourrait-il m’indiquer les fichiers impliqués ?

L’idée c’est qu’à la création d’un prospect, il y ait un champs texte simple ‹ activité ›, et que dans ma liste de prospects, j’ai une colonne ‹ activité ›, que je peux trier de façon croissante ou décroissante.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide, j’ai hâte de me mettre à la tâche.

A bientôt,

MD

PS : Of course, si c’est une fonction prévue pour bientôt, je vais attendre…

Si tu active le module catégories, tu peux utiliser les catégories en en créant une par ‹ activité ›.

Merci Eldy pour ta réponse.

Ca pourrait en effet répondre à mon besoin.

2 questions cependant :

- Comment puis-je trier par catégorie dans le rubrique Prospects ?
- Comment exporter les catégories ? (ou faire apparaitre ce champs dans un export de tiers)

Merci pour tes réponses,

MD

La 2.5 CVS permet de filter la liste des prospets sur la catégorie.

Ah lala j’hallucine toujours autant de voir à quelle point Dolibarr progresse vite comparé à d’autres. C’est vraiment un outil de qualité, je ne me lasserai jamais de le répéter.

Question subsidiaire, sais-tu s’il y a moyen d’exporter une catégorie ? Ou que ce champs soit dispo dans l’export des tiers ?

Est-ce en place ? (si des fois je l’ai loupé…)
Est-ce prévu ?

Encore merci à toi Eldy

Je viens d’ajouter dans le CVS une premiere version de filtre pour l’export de categories avec les tiers associés par l’assistant export.

Complètement génial, c’est déjà vraiment très pratique. Je suppose que c’est la première pierre à l’édifice et que c’est une fonction qui va s’étoffer petit à petit. Dans cette optique penses-tu pouvoir ajouter une ligne catégorie à cette page :

dolibarr/htdocs/exports/export.php?step=2&datatoexport=societe_1

En gros quand je veux exporter ma liste de tiers, je fais un export normal et je trie ensuite par Client (s.client), le numéro qui m’intéresse est 2 (prospects).

Le top serait que j’ai une colonne ‹ Catégorie ›, pour pouvoir en un clic trier tout ça.

Qu’en penses-tu ? Faisable ?

Encore merci !

Il faut mieux fonctionner dans l’autre sens. A savoir faire l’export des catégories avec leur tiers mais en ajoutant les infos qui manquent sur le tiers comme le type. Tu peux ainsi ensuite trier sur ce que tu veux.
Pour l’instant, dans l’export catégorie+tiers, on a que le nom et l’id du tiers mais on peut y mettre tous les champs de la table des tiers.

Re,

Entendu pour fonctionner dans l’autre sens, ça me va aussi.

Par contre comment rajouter des champs (Client (pour savoir si c’est un prospect, un client ou un fournisseur), Nom, Adresse, Code Postal et Ville ? Est-ce quelque chose que je peux faire moi-même ?

A très vite et encore merci à toi,

Max

Tout est dans le fichier modCategories.class.php
J’ai fais l’ajout dans le CVS.

Re,

Dans le fichier modCategorie.class.php, ligne 128 à 138, j’ai fait ça :

$r++; $this->export_code[$r]=$this->rights_class.'_'.$r; $this->export_label[$r]='List of customer/prospect categories'; $this->export_permission[$r]=array(array("categorie","lire")); $this->export_fields_array[$r]=array('u.rowid'=>"CategId",'u.label'=>"Label",'u.description'=>"Description",'s.rowid'=>'CompanyId','s.nom'=>'Name','s.client'=>'Client','s.address'=>'Adresse','s.cp'=>'Code Postal','s.ville'=>'Ville'); $this->export_entities_array[$r]=array('u.rowid'=>"category",'u.label'=>"category",'u.description'=>"category",'s.rowid'=>'company','s.nom'=>'company','s.client'=>'Client','s.address'=>'Adresse','s.cp'=>'Code Postal','s.ville'=>'Ville'); $this->export_alias_array[$r]=array('u.rowid'=>"idcateg",'u.label'=>"label",'u.description'=>"description",'s.rowid'=>'idsoc','s.nom'=>'name','s.client'=>'Client','s.address'=>'address','s.cp'=>'cp','s.ville'=>'ville'); $this->export_sql_start[$r]='SELECT DISTINCT '; $this->export_sql_end[$r] =' FROM '.MAIN_DB_PREFIX.'categorie as u, '.MAIN_DB_PREFIX.'categorie_societe as cf, '.MAIN_DB_PREFIX.'societe as s'; $this->export_sql_end[$r] .=' WHERE u.rowid = cf.fk_categorie AND cf.fk_societe = s.rowid'; $this->export_sql_end[$r] .=' AND u.type = 2'; // Customer/Prospect categories

Ca semble me donner quelque chose de correct, mais peux-tu prendre quelques minutes pour vérifier stp ?

En espérant que ça puisse en aider d’autres…

A très vite,

Max

Un petit up sur ce thread…

Eldy, peux-tu me confirmer si mon code est propre stp, que je puisse classer tout ça ?

Merci à toi, je sais que tu es très occupé.

Max

Cela me semble ok.
Ceci dit si tu prend la derniere CVS, tu as tout ca intégré et meme d’autres champs.

Ah lalalala

Mais c’est génial ! Tout est là, tout marche, c’est parfait.

Comme d’habitude.

MERCI !

Ah, petit détail fâcheux, à l’export (en excel), les accents sautent.

Exemple, Médecin devient M?cins ; médicale devient m?cale

Les accents sont bons en export csv apparemment.

Une idée ?

L’export est fait en excel 2005. Hors le format Excel ne sait pas gérer l’UTF8.

ok, pas de solution donc ?

Convertir en csv puis ouvrir avec openoffice pour sauver en excel

Ah bah oui, tout bêtement, mais j’y avais pas pensé.

Ca marche au poil, encore un grand merci à toi.

Hop, je reprends le fil pour une question un peu liée.

Lors de l’export de mes prospects, j’ai bien tous les champs souhaités, catégories, nom, adresse, cp, ville, etc., mais impossible de trouver la valeur correspondant au suivi, c’est-à-dire, « jamais contacté », « à contacter », « ne pas contacter », etc.

Est-ce possible d’exporter ce champs ? Pour ne pas prospecter plusieurs fois les mêmes…

Je n’ai rien vu lié à ça dans la table llx_societe

Un ti coup de pouce ?